Insomnie: Le yoga pour dormir profondément?

Avoir des insomnies est très fatigant pour le corps humain. En effet, cela joue sur notre humeur et sur notre vie en général. Comme vous devez déjà le savoir, il est plus que primordial de bien dormir car le sommeil est très réparateur. Il nous permet de reposer notre corps en rechargeant nos batteries. Il permet aussi de lâcher prise et de faire le vide dans sa tête.

Insomnie: Le yoga pour dormir profondément?

Il y a de plus en plus de personnes qui ne dorment pas bien la nuit car elles sont trop stressées ou anxieuses. Une fois qu’elles sont au lit, elles se remettent à repenser à leur journée passée et anticipent déjà sur celle à venir. Conclusion, ces individus ont toujours le cerveau en alerte qui ne se repose pas. Au bout, d’un certain temps, ces personnes peuvent craquer et aussi elles sont moins efficaces au travail et elles ont plus de mal à gérer les tâches du quotidien.

Des positions du yoga pour mieux gérer une insomnie

Le yoga existe depuis la nuit des temps et cet art chinois a pour but d’apprendre à se détendre pour mieux gérer son corps. Pour bien dormir, il est possible d’apprendre quelques positions du yoga qui vont vous aider à ne plus pense à rien au moment de vous endormir. En effet, il faut être bien détendu pour pouvoir s’endormir plus facilement et avoir un sommeil réparateur.

Les différentes techniques du yoga sont très efficaces pour apprendre à bien respirer mais pour y parvenir, il est préférable de suivre des cours. En effet, seul un vrai prof de cette discipline pourra vous enseigner comment bien pratiquer le yoga afin de totalement maîtriser certaines positions.

Cependant, l’essentiel de cette discipline ancestrale se base sur des mouvements de respiration et surtout sur l’écoute de son corps. Vous pouvez par exemple, vous allonger sur votre lit et commencer par faire une longue et lente inspiration par le nez pour sentir votre ventre gonflé. Puis commencez par expirer doucement pour bien sentir l’air dans les poumons. Mettez ensuite vos bras tendus au dessus de votre tête. Puis continuez à expirer mais par le nez cette fois en relevant un peu la tête et le nuque. Expirez encore le plus longtemps possible car cette phase d’expiration doit être toujours beaucoup plus longue que celle de l’inspiration.

Apprendre à bien respirer pour dormir profondément

La plupart des personnes qui sont victimes des insomnies sont des individus trop stressés ou anxieux. A chaque fois qu’arrive le moment de se coucher, elles se mettent à trop penser et elles ne peuvent plus s’endormir. Le problème c’est que cela est un cercle vicieux. En effet, vous êtes stressé et donc vous n’arrivez pas à vous endormir et ensuit cela augmente encore le stress.

Il faut tout simplement réapprendre à mieux respirer en débloquant et en relâchant son diaphragme. En effet, en phase de grand stress, ce dernier se bloque et vous respirez moins bien. Apprenez à détendre ce muscle qu’est le diaphragme est essentiel pour lutter contre les insomnies.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Respiration abdominale ou thoracique?

Suivant: Comment gérer son stress avant un examen?