Quel exercice de respiration pour dormir?

Bien dormir est essentiel pour le corps humain. Mais malheureusement les problèmes liés au sommeil sont bien réels et surtout ils sont de plus en plus importants.

De nos jours, nous sommes de plus en plus stressés et cela a très souvent un impact négatif sur notre sommeil. Entre le travail et notre vie familiale, il y a de très nombreuses raisons d’être tendu. Pour pouvoir répondre à toutes ces attentes, le sommeil est un élément essentiel car il nous permet de recharger nos batteries. C’est pour ces raisons évidentes qu’il faut faire très attention à la qualité de ce dernier. Si vous dormez mal ou peu, vous aurez plus de chances de faire un burn out ou une dépression.

Quel exercice de respiration pour dormir?

Comment réussir à bien dormir ?

Il n’est pas rare que lorsque l’on va se coucher, on commencer à repenser à un tas de choses et cela va perturber notre endormissement. De plus, cela peut aussi jouer sur la qualité du sommeil. Il faut donc commencer par apprendre à se détendre au moment d’aller au lit. Pour y parvenir, il faut être en mesure de modifier sa respiration pour pouvoir se relaxer afin d’évacuer tout le stress de la journée.

La première chose à faire est donc de respirer profondément. Une fois allongé sur votre lit, commencez par faire une inspiration par le nez pour bien sentir votre ventre qui gonfle. Il faut bien se concentrer uniquement sur cette respiration. Puis faites une longue et lente expiration par le nez en rentrant le ventre.

Pratiquez une activité physique peut aussi vous permettre de mieux vous endormir. Mais il ne faut pas la faire avant d’aller se coucher. Faire de la marche est un bon moyen d’évacuer le stress d’une journée. Le fait d’être fatigué physiquement peut vous aider à trouver le sommeil plus facilement.

D’une façon plus générale, il est très important d’avoir une passion ou un loisir pour penser à autres chose qu’à son travail ou ses problèmes de la vie quotidienne. Il faut savoir se recentrer sur soi-même pour pouvoir bien dormir.

Ce qui est important est d’être en mesure de ne pas mettre des heures pour trouver le sommeil. En effet, plus vous allez mettre du temps et plus vous allez penser à votre journée passée ou à toutes les corvées qui vous attendent le lendemain. Pour ne pas passer par cette étape, relaxez vous en lisant, en écoutant une musique calme ou autres.

Avoir la bonne respiration pour mieux dormir

Pour avoir un bon sommeil, il est important de ne pas se sentir tendu et pour y parvenir il faut avoir la bonne respiration. Cette dernière ne peut être effective que lorsque vous avez votre diaphragme totalement détendu. En effet quand on fait face à une situation stressante, on a tendance à bloquer son diaphragme et notre respiration est saccadée.

A travers des exercices simples, vous allez apprendre à toujours avoir votre diaphragme débloqué et ce surtout au moment où vous allez dormir. Ainsi vous pourrez avoir un bon sommeil réparateur.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Douleur dans le dos en respirant fort: que faire?

Suivant: Comment débloquer le plexus solaire?