Comment avoir une bonne digestion?

Avoir une bonne digestion est essentielle pour notre santé car cela évite d’avoir des troubles intestinaux. En effet, ces derniers peuvent être accompagnés de très vives douleurs qui vous empêchent de travailler ou d’avoir une activité. Cependant pour bien digérer, il est important de se nourrir correctement en respectant certaines règles très simples.

Comment avoir une bonne digestion?

Que manger pour avoir une bonne digestion et un ventre plat?

La première chose est de prendre son repas dans le calme. Il faut donc manger doucement, sans bruit et sans faire autre chose en même temps. Cela a pour but de ne pas augmenter le stress qui est une cause de la mauvaise digestion. De plus, notre cerveau reçoit des signaux comme quoi nous mangeons et cela a pour objectif de prévenir de la satiété.

Autre conseil, il faut bien mastiquer tous les aliments pour que notre estomac puisse les digérer plus facilement. Bien mâcher permet aussi à notre organisme d’assimiler plus facilement les bienfaits de chaque aliment. Plus un produit est bien mâché et plus il sera facile à digérer et cela vous permettre de bien digérer.

Il est toujours conseillé de manger le plus varié possible. Prenez un fruit et des légumes à tous les repas est essentiel. Cela apporte de fibres et autres éléments essentiels à notre organisme. Mangez équilibré un très bon pour notre corps et cela favorise une bonne digestion.

Il ne faut pas boire des boissons gazeuses ou de jus de fruits. Buvez essentiellement de l’eau pendant vos repas car elle permet de mieux éliminer les toxines de notre corps. De plus l’eau favorise la digestion au contraire des sodas et en particulier les boissons light qui contiennent des édulcorants. Il ne faut pas non plus boire une boisson trop chaude ou trop froide.

Un autre conseil est de préparer ses repas. Il est important pour rester en bonne santé et pour avoir une bonne digestion de limiter le plus possible les plats préparés industriels. En effet, ces derniers ne contiennent pas beaucoup de fibres et en revanche ils sont trop gras et trop sucrés.

Avoir une activité physique quotidienne comme de la marche est très bon pour la digestion. En effet, bouger permet d’améliorer la stimulation du processus de digestion.

Il ne faut pas sauter des repas en pensant que l’on se rattrapera sur le prochain. Cela permet aux denrées alimentaires de mieux circuler dans le corps.

Comment respirer pour bien digérer?

Le stress nous envahit de plus en plus et il est la cause de très nombreux maux de santé. Il faut donc être en mesure de s’en libérer pour mieux vivre. Être trop stressé n’est pas bon pour la digestion et cela peut entraîner des douleurs intenses au niveau de l’estomac et de l’intestin.

Afin de savoir comment libérer son diaphragme et ainsi avoir une bonne respiration, il suffit de peu de choses. Si vous avez envie d’en savoir plus, regardez ces vidéos.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: La méthode de respiration japonaise pour maigrir

Suivant: Comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement?