La méthode de respiration japonaise pour maigrir

Tout le monde aimerait pouvoir perdre du poids sans avoir à passer par un régime. En effet, cela est très souvent contraignant et les résultats peuvent être très variables. On sait très bien qu’il y a deux règles de base pour maigrir qui sont avoir une bonne alimentation saine et faire du sport. Mais peu de personnes savent qu’il est aussi possible de perdre quelques kilos grâce à la respiration.

La méthode de respiration japonaise pour maigrir

Ne croyez pas qu’il faut juste respirer normalement. Il s’agit en fait d’un acteur japonais, Ryosuke Mimi, qui a mis au grand jour cette technique de respiration. De nos jours, cette dernière est mondialement connue. Cette personne avoir toujours très mal au dos. En allant consulter son médecin, ce dernier lui tout simplement dit qu’il devait changer sa méthode de respiration.

L’artiste a écouté les conseils du médecin qui lui préconisait de prendre 2 minutes pour respirer d’une certaine façon. Pour faire simple, il faut inspirer 3 secondes puis expirer 7 secondes. Résultat il a maigri de 12 kg en 6 semaines.

Comment maigrir avec la méthode de Miki Ryosuke?

Il y a deux exercices qu’il faut faire tous les jours.

Le premier exercice consiste à faire une contraction des muscles fessiers avec la jambe gauche en arrière et la droite plus en avant. Pliez un peu les genoux pour que le poids de votre corps se retrouver sur cette jambe. Une fois que vous êtes dans cette position, il faut inspirer pendant 3 secondes par le nez puis il faut bloquer votre respiration 3 secondes aussi. Montez vos bras puis faites une forte expiration de 7 secondes en ramenant vos bras vers le bas et en poussant en avant avec vos mains. Il faut alors rentrer les muscles du ventre. Continuez jusqu’à ne plus avoir de l’air dans vos poumons. Faites cet exercice pendant deux minutes.

Pour le second exercice, mettez vous debout en écartant les pied avec les jambes droites. Posez une main au milieu de l’abdomen et la seconde main dans le bas du dos. Puis recommencez le même exercice de respiration que celui ci-dessus.

La respiration pour maigrir du ventre

Lorsqu’une personne stresse, elle a tendance à prendre du poids car elle respire d’une mauvaise façon. Le stress nous pousse à plus manger, à grignoter et surtout on ne se nourrit pas dans de bonnes conditions. Le plus souvent, on ne prend pas le temps de faire un vrai repas. Il faut donc commencer par apprendre à modifier sa façon de respirer pour lutter contre le stress afin de perdre du poids.

Le diaphragme est un point essentiel de notre organisme pour respirer. En effet, quand on stresse, il se bloque ou se referme et donc notre respiration est mauvaise. Pour donc bien respirer et libérer son stress, il est essentiel d’apprendre à débloquer le diaphragme. Pour plus d’infos, retrouver l’atelier vidéos ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment calmer les palpitations du cœur naturellement?

Suivant: Comment avoir une bonne digestion?