Comment éviter d’avoir le cancer?

Le cancer est une grave maladie qui fait de très nombreuses tous les ans. Il y a pourtant des solutions simples à mettre en place dans notre vie de tous les jours pour éviter d’avoir le cancer. Le problème c’est que malgré les campagnes de pubs des pouvoir publics pour sensibiliser les individus, peu de personnes n’y prêtent une réelle attention.

Comment éviter d'avoir le cancer?

Comment prévenir le cancer par l’alimentation ?

Il y a des très nombreuses règles pour éviter de développer un cancer. Parmi celles ci, il y en a plusieurs qui sont très simples à mettre en place. Je vous en propose quelques unes parmi les plus évidentes.

La première chose que tout le monde sait est de ne pas fumer. Le tabac en France fait de très nombreuses victimes tous les ans. La cigarette augmente le risque d’avoir un cancer du poumon mais pas seulement. Il est à la cause de plusieurs cancers et autres problèmes cardiaques.

La seconde chose est de limiter sa consommation d’alcool. En effet, il vaut mieux boire avec modération pour éviter certains cancers comme par exemple le foie, la gorge, la bouche, etc..

Le troisième point est de surveiller ce que l’on mange. De nos jours, la mal bouffe est de plus en plus présente. Il est important de veiller à notre nourriture en évitant les produits trop gras et trop sucrés comme dans les plats industriels, la restauration rapide et autres. Il faut aussi manger assez souvent du poisson, varier les produits aliments, privilégier les huiles végétales.

Il est aussi important de respecter les saisons pour les fruits et légumes. En effet de nos jours, on peut trouver pratiquement tous ces produits durant toute l’année. Cela n’est pas bon car ces aliments sont souvent remplis de pesticides, de nitrate ou autres qui augmentent les cancers.

La quatrième point est d’avoir une activité physique quotidienne. Il n’y pas besoin de vouloir trop en faire mais simplement de bouger tous les jours pour entretenir sa condition physique. Si vous n’êtes pas un amateur de sports alors faites simplement de la marche tous les jours.

Le cinquième point est de faire de la prévention. De nos jours, il est possible de détecter très rapidement au cancer avant qu’il se propage trop dans votre corps. Le problème c’est que très peu de personnes se font dépister alors que cela permet de limiter les risques d’attraper un cancer.

Comment respirer pour se protéger du cancer?

Un autre cause du cancer est le stress que peut générer notre vie professionnelle ou personnelle. Pour lutter contre le stress, il est primordial de savoir adapter sa respiration. En effet, une personne anxieuse va bloquer son diaphragme et avoir une mauvaise respiration. En libérant ce dernier, vous retrouverez une respiration normale. Pour savoir comment faire, il suffit de regarder ces vidéos.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment rester jeune physiquement?

Suivant: Comment perdre du poids naturellement sans régime?