La méthode Coué pour modifier son subconscient?

Afin de pourvoir faire une modification de son subconscient, il n’est pas rare que certaines personnes utilisent la méthode Coué. En effet, le subconscient peut nous permettre de mieux vivre si nous arrivons à mieux nous en servir de façon plus utile. Mais il y a en effet peu de monde qui est au courant que le subconscient est très puissant pour améliorer notre vie de tous les jours. Cependant avant de pouvoir l’utiliser, il faut déjà commencer par pouvoir le modifier.

La méthode Coué pour modifier son subconscient?

Le subconscient est la partie de notre cerveau qui sert pour faire le traitement des informations qui sont utilisées de manière différée et non pas par la conscience immédiate. En fait, ce coin du cerveau sert à tout enregistrer ce qui peut nous arriver. C’est d’ailleurs pour cela qu’il peut être très compliqué de le modifier lorsque l’on commence à être une personne de plus en plus âgée.

Comment utiliser la méthode Coué pour la reprogrammation du subconscient ?

La méthode Coué est de façon plus globale ce que l’on pourrait appeler la pensée positive et cela est de plus en plus fréquemment utilisée dans de nombreux domaines. En modifiant notre subconscient, on arrive à avoir une meilleure vie et à prendre certaines décisions.

Toutes nos idées ainsi que nos pensées jouent un rôle primordial sur notre façon d’être sans même s’en rendre compte. Donc si vous avez des idées négatives, vous vous aurez plus de mal à réussir dans la vie et ce à différents points de vue. Cependant il est possible de modifier tout cela grâce à la méthode Coué.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que selon cette technique, tout ce que l’on pense peut arriver un jour. Bien entendu avec certaines limites tout de même. Par exemple on peut rêver de gagner au loto mais il est rare que cela arrive. Il faut donc avoir des pensées raisonnables comme par exemple sur sa vie de couple, son travail ou autres.

Pour commencer, il faut tout d’abord voir ce qui vous bloque. Pourquoi je n’arrive à évoluer dans ma vie professionnelle ? Pourquoi je ne suis pas heureux en couple ? Bref, toutes ces questions qui vous hantent et vous empêchent d’être heureux.

A partir de ces réflexions, il faut vider sa mémoire. C’est un peu comme lorsque vous supprimez les fichiers de votre pc. Il faut donc faire des exercices pour reprendre confiance en soi et être en mesure de mieux s’estimer. Bien entendu, cela peut prendre beaucoup de temps mais le résultat final risque de vous surprendre même si cela n’est pas toujours évident.

Il faut simplement avoir des phrases positives comme « je peux le faire », « je suis capable de ».

Mieux respirer pour modifier le subconscient

La respiration joue un rôle très important sur beaucoup de choses et notamment pour avoir des pensées positives. Le fait de bien respirer vous permet de positiver. Mais pour y parvenir, il est tout d’abord nécessaire de débloquer son diaphragme. Pour y parvenir il y a des exercices très simples à apprendre.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Nervosité excessive: comment se calmer naturellement?

Suivant: Comment combattre le stress naturellement?