Comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement?

Avoir des gaz intestinaux est quelque chose de tout à fait normale et naturelle. C’est tout simplement le fait d’avoir accumuler trop de gaz dans son intestin ou son estomac. Les flatulences ou les rots sont donc un moyen pour expulser tous ces gaz qui sont dans notre système digestif. De plus cela dépend beaucoup de votre façon de digérer et de la vitesse du transit intestinal.

Comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement?

Bien entendu, cela est très gênant quand cela nous arrive en société. Mais pour autant, il n’a rien de plus normal et cela ne va en aucun cas dire que vous souffrez d’une maladie. Donc on renvoie ce trop plein de gaz plusieurs fois par jour et cela peut varier entre une douzaine et une vingtaine de fois. En effet, cela dépend de la quantité de gaz que l’on a ingéré et du travail des agents bactériens dans l’intestin.

Comment éliminer les gaz intestinaux rapidement?

Le première chose à faire comme vous devez vous en douter est de bien surveiller son alimentation. Il faut éviter de trop manger des produits qui contiennent une trop quantité de sucres complexes. Ces derniers sont pris comme de la nourriture par nos bactéries intestinales. Cela a pour conséquence de fabriquer plus de gaz dans notre corps.

On retrouve comme aliments à éviter, le chou-fleur, l’arachide, la lentille, le concombre, le maïs, le blé, le haricot rouge, le persil, etc… Bien entendu, il faut aussi éviter de boire des sodas, de la bière ou diverses boissons gazeuses. En arrêtant ou en diminuant la consommation de ces produits alimentaires, vous allez déjà diminuer rapidement les gaz intestinaux.

Le second point est d’éviter de trop ingérer de l’air et nous le faisons sans nous en rendre compte quand nous mangeons, nous buvons, etc.. Cela est aussi fréquent si vous fumez, mâchez un chewing-gum, buvez en utilisant une paille, etc.. Donc pour se débarrasser des gaz intestinaux, il faut commencer par corriger sa façon de manger et certaines mauvaises habitudes.

Il existe aussi quelques traitements qui sont efficaces contre les problèmes de flatulences ou de rots. Mais il faut savoir pourquoi nous avons ces problèmes de gaz intestinaux afin de prendre le bon traitement.

La siméthicone sert à éviter les ballonnements et flatulences après avoir mangé. Ce médicament permet de détruire le surplus de gaz dans votre organisme (intestins et estomac).

Comment respirer pour évacuer les gaz bloqués dans son ventre?

Il y a aussi un rapport entre le stress et les problèmes liés aux gaz intestinaux. En dehors des méthodes citées ci-dessus, il est donc essentiel de savoir adapter une bonne respiration pour se débarrasser de ces flatulences ou des rots.

Si vous êtes une personne trop stressée ou anxieuse, vous avez votre diaphragme qui est bloqué. Tout le travail pour avoir une bonne respiration sera de débloquer ce dernier pour évacuer le stress et arrêter d’avoir trop de gaz intestinaux. Si vous aimeriez savoir comment faire alors regardez ces vidéos.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment avoir une bonne digestion?

Suivant: Comment rester jeune physiquement?