Comment soigner naturellement l’hyperthyroïdie?

L’hyperthyroïdie est un dysfonctionnement de la thyroïde qui fabrique trop d’hormones. Cette dernière se trouve dans le bas du cou et elle est en forme de papillon. Cette maladie touche dans la plupart des cas les adultes qui ont entre 20 ans et 40 ans. Mais il arrive que des jeunes enfants ou des personnes plus vieilles soient aussi touchés par l’hyperthyroïdie.

Comment soigner naturellement l'hyperthyroïdie?

La thyroïde a un rôle prépondérant sur le corps humain car cette glande a pour but de faire la régulation du métabolisme des cellules présentes dans tout notre organisme. Elle sert donc à déterminer et à réguler les besoins en énergie de notre métabolisme. Quand une personne souffre d’une hyperthyroïdie, cette dernière ne fait plus son travail de régulateur. Cela peut avoir une incidence sur l’humeur de la personne qui est plus stressée et nerveuse, des problèmes de selles, une perte de poids, etc.

Il y a différentes causes à cette maladie mais la plus fréquente est la maladie de Graves ou de Basedow. Dans ce cas, il y a une plus forte stimulation des anticorps sur la thyroïde afin qu’elle fabrique plus d’hormones. Dans d’autres cas, vous pouvez être victime de nodules qui apparaissent en très grand nombre sur la glande de la thyroïde.

Quelle alimentation pour calmer l’hyperthyroïdie ?

Il existe divers traitements qu’il faut prendre en concertation avec son médecin voir avec un spécialiste.

Le traitement médicamenteux servent à limiter la production d’hormones. Il faut suivre ce traitement pendant quelques mois pour retrouver un taux habituel des hormones. Le problème est que quand on stoppe les médicaments, l’hyperthyroïdie peut revenir.

Un autre traitement est avec de l’iode radioactif pour supprimer de façon définitive quelques cellules de la glande thyroïdienne afin qu’elle fabrique moins d’hormones.

Le lycope est une plante qui permet d’arrêter la fabrication d’hormone de la thyroïde.

Il est aussi très important de bien se reposer et surtout de ne pas être stressé. Un traitement à base d’homéopathie peut aussi vous aider à réguler votre thyroïde.

Pour vous soignez, vous pouvez aussi mélanger trois huiles essentielles qui sont la myrrhe, le cumin des près et la marjolaine des jardins avec de l’huile olive.

Comment respirer pour régler son problème de thyroide?

Comme nous l’avons vu dans cet article, le stress peut aussi jouer un rôle sur votre thyroïde. En effet, les personnes trop anxieuses ont souvent des problèmes de santé liées à la thyroïde. Pour un individu trop stressé, la respiration se fait mal car il bloque de façon involontaire son diaphragme. Il respire de façon saccadée.

Mais il est tout à fait possible de retrouver une bonne respiration qui vous aidera à diminuer votre stress et à retrouver la joie de vivre en étant plus calme. Pour cela, il faut toujours commencer par débloquer son diaphragme. Pour y arriver facilement, vous pouvez vous référer aux vidéos proposées ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment devenir plus intelligent?

Suivant: Comment calmer l’agitation mentale?