Quel est le rôle des chakras ?


Auteur : Loris Vitry (coach personnel) et Cathy Maillot (ostéopathe).

Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.


Les chakras sont bien présents dans les organismes. Mais tout le monde ne mesure pas l’importance des chakras dans le corps humain. Ainsi, avec les 7 chakras du corps humain, la pensée, les émotions et bien d’autres aspects représentatifs de l’humain sont bien contrôlés. Découvrez à la lecture de cet article, le rôle des chakras dans l’organe humain.

Les chakras réceptionnent de l’énergie

Tous les êtres humains possèdent 7 chakras qui permettent une bonne motricité des actions relatives à l’organisme. Tout d’abord, les 7 chakras présents dans l’organisme réceptionnent toutes les énergies autour de chaque individu. Lorsque vous vous déplacez ou lorsque vous décidez d’alimenter votre organisme, le flux d’énergie que vous libérez est tout absorbé par votre organisme et alimente ainsi vos chakras.

Lorsque vos chakras sont remplis d’énergie, ils sont semblables à une batterie chargée qui est en mesure d’être utilisée. Néanmoins, la vraie source d’énergie de vos différents chakras demeure le repos et l’alimentation. Ces deux éléments permettent aux chakras de s’approvisionner en énergie et d’en distribuer plus tard. Lorsque vous vous adonnez à des activités qui requièrent assez d’énergie, vos réserves d’énergie s’épuisent. Toutefois, les 7 chakras peuvent ne pas émettre de l’énergie au même moment.

Les chakras émettent de l’énergie

Lorsque les 7 chakras emmagasinent de l’énergie, ils alimentent ainsi tous les organes du corps. Les activités, les comportements ainsi que toutes les actions relatives à l’humain sont du ressort des chakras. Le chakra de couleur rouge à la gestion des comportements agressifs de tous les êtres humains. Le chakra orange fournit l’énergie nécessaire à la gestion de la vitalité. Quant aux chakras de couleurs jaunes, il émet l’énergie pouvant contrôler les émotions ainsi que les désirs.

Les sentiments comme l’amour, le chagrin sont contrôlés par l’émission de l’énergie du chakra vert. Lorsque l’on porte n’importe quel jugement, cela est dû au chakra bleu qui émet une masse d’énergie dans la gorge et dans les vertèbres cervicales.

Les chakras contrôlent les actes

Avec la réception et l’émission des énergies par les 7 chakras, tous les êtres humains arrivent à diriger et à contrôler toutes leurs actions. Généralement, les chakras activent la concentration et le contrôle des actes. Grâce à l’émission de l’énergie, les organes du corps répondent à tous les besoins de l’être humain. Dans ce même champ, les chakras interviennent et stimulent les actes en leur donnant des directives. L’homme étant différent des animaux, possède un instinct plus attrayant et bien contrôlé par le flux d’énergie ressortie par les chakras. Ainsi, les chakras ont la possibilité de donner une énergie très puissante à toute personne se retrouvant sans force. Néanmoins, il est important d’optimiser son chakra et d’effectuer des activités reproductrices d’énergie.

Les chakras sont tous disposés de façon verticale et assurent le contrôle des différents actes que mènent tous les hommes.


Articles connexes :

L’oeil de tigre : une pierre pour un meilleur équilibre de vie


🔥 Les formations bien-être à ne pas rater :

La respiration anti-stress pour détendre son diaphragme

La méditation en pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

L’oeil de tigre : une pierre pour un meilleur équilibre de vie