Comment calmer ses nerfs rapidement?

Il peut nous arriver pour diverses raison de faire une crise de nerfs. Cela n’a rien de très alarmant car c’est quelque chose de normal. En effet, nous sommes tous plus ou moins soumis à du stress dans notre vie. Il faut dire que dans notre mode de vie moderne, il y a beaucoup de facteurs pour stresser. Entre le travail, la vie de famille, les trajets en voiture ou autres, etc au bout d’un moment on a besoin de se lâcher un bon coup pour évacuer notre stress.

Comment calmer ses nerfs rapidement?

Mais cependant entre craquer une fois de temps en temps et tous les jours, il y a une marge. Si cela devient trop fréquent, il faut vite se calmer les nerfs pour ne pas tomber dans une dépression. Pour cela il y diverses façons qui permettent de vite calmer ses nerfs.

Comment se calmer rapidement quand on est en colère?

Lorsque vous parvenez à calmer votre nerfs après une crise importante, vous vous sentez mieux. En effet la pression retombe et surtout cela est bénéfique pour votre organisme. Dans certains cas avancés d’une forte crise de nerfs, on peut voir apparaître les débuts d’un burn out, d’une dépression.

Voilà donc quelques techniques pour vite faire retomber la pression.

La première chose à faire est de bien respirer profondément. Avoir une bonne respiration vous aider à vous sentir moins stressé et surtout de trouver une solution à un problème ou au moins d’y réfléchir plus calmement. Le fait d’avoir de respirer lentement et en contrôlant est essentiel car cela aide à faire chuter les battements du coeur et la pression artérielle.

La seconde chose est de s’isoler pour reprendre ses esprits. Partez loin du lieu où vous avez fait votre crise nerf. Pour se changer les idées et pour avoir plus de recul et maîtriser sur la situation, il est important d’aller dans un lieu calme dans lequel vous êtes à l’aise.

La troisième chose est de faire une activité que l’on aime pour arriver à se concentrer sur autre chose. Cela peut être du sport, une activité créative, des jeux, écouter de la musique ou autres. Le plus important est de réussir à zapper cette situation.

La quatrième chose est de ne pas tout garder en soi. Parlez et libérez vos sentiments est essentiel pour calmer ses nerfs et être moins stressé. Bien entendu, cela ne veut pas dire de passer votre temps à vous défouler sur vos collègues mais juste de dire stop quand il le faut.

Comment respirer pour calmer sa nervosité?

Lors d’une crise de nerfs, on est très stressé et il est très dur de se calmer et d’avoir une bonne respiration. Cependant cela est primordial pour réussir à faire retomber les tensions.

Le principe d’une bonne respiration est basé sur un diaphragme qui est débloqué. Cependant il se produit l’inverse quand on fait une crise de nerfs. Et c’est pour cela que notre respiration est saccadée et que notre coeur s’emballe. Il suffit donc de savoir comment débloquer son diaphragme pour réussir à s’apaiser. Pour plus d’informations, vous pouvez voir les vidéos ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment calmer l’agitation mentale?

Suivant: Comment calmer les palpitations du cœur naturellement?