Comment calmer les palpitations du cœur naturellement?

Avoir des palpitations du coeur est très inquiétant mais pour autant dans la majeur partie des cas ce n’est pas grave. Le plus souvent cela provient d’une augmentation du stress, de la prise d’un excitant. Quand on est confronté à une situation inhabituelle les battements de notre coeur ont tendance à s’accélérer. Si vous n’avez aucun problème cardiaque, il est inutile de vous inquiéter. De plus il est possible de calmer les palpitations du coeur naturellement.

Comment calmer les palpitations du cœur naturellement?

Quelles sont les solutions naturelles pour les palpitations et le stress ?

La première chose à faire est de prendre du magnésium pour atteindre les 400 mg qui sont recommandés par jour. Le magnésium est un sédatif qui calme le système nerveux et régule nos pulsations cardiaques. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien des conseils pour des médicaments ou autres riches en magnésium. Cela pourrait suffire à calmer les palpitations du coeur. Cependant certaines personnes ne supportent pas la magnésium. Dans ce cas prenez plutôt du glycérophosphate de magnésium avec de la taurine et de la vitamine B6 pour que votre organisme le tolère plus facilement.

La seconde chose à faire est de faire de la relaxation afin de pouvoir prendre le contrôle sur les battements du coeur. Cette technique sert à se détendre pour faire redescendre le stress et ainsi diminuer les palpitations cardiaques.
Pour pratiquer cette technique il faut commencer par faire une inspiration de 5 secondes par la bouche ou la nez afin que vos poumons se remplissent d’air. Lorsqu’ils sont pleins, il faut renvoyer tout l’air en faisant une longue expiration par la bouche. Faites cette exercice pendant environ 3 minutes pour calmer les palpitations du coeur.
N’hésitez pas à faire cela de façon régulière tout au long de la journée.

Une autre solution naturelle est d’acheter de l’huile essentielle d’ylang-ylang pour se détendre. Cette dernière a des nombreuses vertus reconnues pour aider à se relaxer et pour équilibrer votre stress et vos nerfs. Son avantage est qu’elle fait baisser votre pression artérielle et votre rythme cardiaque.
Il est possible de l’inhaler pendant quelques minutes en mettant quelques gouttes sur un tissus. L’autre méthode est de se masser le plexus solaire avec cette huile essentielle. L’avantage est que son effet dure plus longtemps.

Comment respirer pour calmer le coeur?

Comme nous venons de le voir, la plupart du temps les palpitations du coeur proviennent d’un choc émotionnel ou d’une montée du stress survenu lors d’une situation que l’on n’arrive généralement pas à maîtriser. On se met à transpirer et notre respiration devient saccadée.

Afin de se calmer, il est important de bien respirer mais ce n’est pas toujours très évident de savoir comment faire. La chose à savoir est que dans un moment de stress, on bloque son diaphragme et c’est pour cela que notre coeur s’emballe. Il faut donc juste réussir à le débloquer. Pour savoir comment faire, vous trouverez des conseils dans les vidéos ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment calmer ses nerfs rapidement?

Suivant: La méthode de respiration japonaise pour maigrir