Comment calmer l’agitation mentale?

L’agitation mentale est souvent à plusieurs facteurs. Cela est surtout au fait que notre esprit a des nombreuses sollicitations au cours d’une journée. Au bout d’un moment cela peut donc devenir très confus. Une agitation mentale est à prendre très au sérieux.

Comment calmer l'agitation mentale?

L’agitation mentale provient du fait que nos pensées peuvent se mélanger entre le passé et le futur. Mais le plus important c’est que l’on ne profite pas du moment présent. Cela nous ronge et nous perturbe fortement car à force de se faire ses propres films, on ne pense plus à rien de d’autre. De plus on commence à tout remettre en cause. Il faut être en mesure de savoir faire la part des choses pour calmer une agitation mentale. Cependant dans certains cas c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.

Comment apaiser son mental ?

Le point le plus important est qu’il faut être en mesure de lâcher prise pendant un moment. Oubliez toutes vos pensées négatives, mettez vos soucis de côté pour vous concentrer uniquement sur vous.

Pour y parvenir, il faut commencer par bien s’installer dans un endroit où vous êtes bien et qui est calme. Puis fermez vos yeux pour commencer à bien vous détendre en faisant le vide autour de vous. Il est primordial aussi d’avoir une bonne respiration profonde et lente pour expulser toutes ses pensées noires qui envahissent votre esprit. Vous allez vite sentir que votre agitation mentale se calme.

Il y a un exercice qui est assez sympa à faire. Vous pensez à votre soucis le plus important. Puis à un objet dans lequel vous pouvez mettre de problème. Quand vous l’avez bien en mémoire, déposez y votre problème pour vous permettre de vous soulager. Puis regardez votre problème qui part de plus en plus loin.

Une autre méthode qui est très connue est de prendre une feuille, un cahier afin d’écrire noir sur blanc toutes vos pensées négatives, vos soucis qui sont la cause de cette agitation mentale. Prenez un stylo et notez de ce qui vous passe par la tête sans prendre le temps de réfléchir. Faites cela pendant environ 20 minutes puis refermez le cahier sans regarder ce que vous venez de noter dessus. Cet exercice a comme objectif de vous laisser tomber la vie actuelle pour avoir celle qui vous attend. Attendez au moins deux mois pour vous relire afin d’avoir le recul nécessaire.

La respiration pour calmer son mental et lâcher prise

La respiration est la base pour tous les problèmes qui sont reliés de près ou de loin au stress. L’agitation mentale ne fait donc pas exception à cette règle. Ce problème n’est pas toujours très évident à calmer car il regroupe plusieurs problèmes psychologiques ainsi qu’une grande excitation.

Dans notre vie à un moment donné, il faut savoir lâcher prise et afin d’y parvenir il faut commencer par prendre le temps pour mieux respirer. Mais avec votre stress quotidien, vous bloquez votre diaphragme et donc votre respiration ne vous permet pas de vous libérer. Pour en savoir plus, voyez ces vidéos.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment soigner naturellement l’hyperthyroïdie?

Suivant: Comment calmer ses nerfs rapidement?