Comment équilibrer yin yang et augmenter son énergie vitale?

On peut définir son chi/ki comme l’énergie de la vie et on le retrouve sous différents noms dans d’autres cultures comme le « qi » au Japon ou le « prana » en Inde. Le chi sert à soigner son corps d’un point de vue physique et mental pour déboucher sur notre plein potentiel. Il faut tout d’abord réaliser plusieurs exercices physiques et de respiration jusqu’à la réalisation de votre force de vie au total. Une fois que vous maîtrisez tout cela, vous pourrez augmenter votre chi pour développer votre spiritualité et votre énergie.

Comment équilibrer yin yang et augmenter son énergie vitale?

Comment harmoniser le yin et le yang?

Chi signifie volonté et c’est un prénom d’origine vietnamienne. La chi correspond à un souffle vital qui est une alternance de la circulation du yin et du yang.

Il est possible d’augmenter son énergie vitale grâce à une méthode de respiration qui permet d’avoir une élévation spirituelle.

Il faut commencer par se détendre afin de pouvoir respirer correctement. Il faut vous concentrer sur vous-même en oubliant tout le reste. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise en appuyant votre dos pour qu’il soit droit et les pieds bien posés sur le sol. Ecartez vos genoux qui doivent être alignés avec les épaules. Si vous préférez vous asseoir sur le sol, prenez la position du lotus ou le tailleur.

Pour bien respirer le plus profondément possible, il faut laisser son torse détendu et privilégier son diaphragme. Il est important d’être conscient de l’air que l’on inspire et expire. Quand on utilise son diaphragme pour respirer, on peut prendre et rejeter plus d’air. Même si cela est un peu compliqué au début, avec le temps vous allez vous améliorer. Il faut le pratiquer le plus souvent possible.

Un point très important est de réussir a complément vider son esprit. Cela est très difficile car on pense toujours à quelque chose. Mais pour réussir ces exercices de respiration, cela est essentiel.

Pendant environ 5 minutes ou plus si vous le pouvez, soyez totalement concentré sur le fait de calmer votre mental. A chaque fois que vous allez inspirer ou expirer, cela représentera le yin et le yang.

Comment augmenter son énergie vitale?

Pour augmenter son chi, il faut tout d’abord bien maîtriser sa respiration. Puis une fois que cela sera fait, vous pouvez aussi passer à la pratique du taïchi, du qi qong ou encore du yoga. Il se compose de plusieurs mouvements mais il faut débuter par les pratiques basiques.

Le dernier point pour augmenter son chi est un travail au niveau de son mental et de sa spiritualité (ouverture du coeur). Cela passera évidemment par une libération du diaphragme, le coeur énergétique du corps, là où circule le plus de CHI dans votre système nerveux.

Libérer son diaphragme revient à mieux respirer en utilisant une respiration diaphragmatique avec le ventre plutôt qu’une respiration haute avec le cage thoracique (stress). Débloquer votre diaphragme sera donc inévitable si vous voulez apprendre comment équilibrer yin yang et augmenter votre énergie vitale en interne.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Exercice de respiration bouddhiste taoïste inversée

Suivant: Alimentation taoïste asiatique: aliments yin et yang