Comment stopper une crise d’angoisse?

Avoir une crise d’angoisse est une situation très désagréable qui peut arriver à tout le monde à n’importe quel moment. Mais dans certains cas, la crise d’angoisse peut être assez dramatique si la personne n’arrive pas à vite reprendre le contrôle. Chaque individu peut être angoissé pour des choses totalement différentes qui peuvent être un entretien d’embauche, un premier rendez-vous sentimentale, un examen, un décès ou autres.

Comment stopper une crise d'angoisse?

Mais certaines personnes vivent constamment avec un trouble de l’anxiété et ils font très souvent des crises d’angoisse qui peuvent être très fortes. Cela amène à une perte totale du contrôle de soi-même, on ne gère plus du tout la situation à laquelle on doit faire face et on a très souvent un grand mal à respirer.

Comment en finir avec les crises d’angoisse ?

Lorsque nous faisons une crise d’angoisse, notre coeur s’emballe, on a des tremblements et on transpire beaucoup plus. De plus on a comme un poids qui envahit notre corps et on peut aussi être comme paralysé. Une incapacité totale à réagir ce qui peut avoir de lourdes conséquences.

La crise d’angoisse est la cause d’une mauvaise respiration dans une situation particulière. On ne maîtrise pas du tout cette dernière et cela modifie notre façon de respirer ce qui amener à un blocage du diaphragme. Ce dernier est la partie essentielle de notre corps pour bien respirer donc du moment qu’il se bloque, la respiration et l’oxygénation est moins bonne.

Il faut donc savoir réagir assez rapidement afin de faire baisser la tension pour stopper la crise d’angoisse. Afin de pouvoir y parvenir, voici quelques conseils.

Le premier conseil est de tout simplement changer d’endroit. Allez dans un lieu où vous vous sentez mieux et plus en sécurité afin de commencer à faire diminuer le stress. Cela vous permettra de retrouver une meilleure respiration, plus calme et détendue.

Le second conseil est de penser à une autre chose pour que votre esprit se concentre dessus. Comme vous l’aurez compris, cela a pour but de ne plus vous focaliser sur ce qu’est la cause de votre angoisse. Votre cerveau va dissiper cette dernière et vous allez commencer à vous calmer et à retrouver une meilleure respiration plus sereine.

Le troisième conseil est de bouger, de faire une activité qui va occuper votre esprit. Il est primordial de ne pas rester sans rien faire car cela ne va fais qu’accroître votre angoisse. Vous pouvez même sautiller sur place.

Comment respirer pour gérer une crise d’angoisse ?

Comme nous l’avons vu, le diaphragme est la partie la plus importante du corps humain pour bien respirer et bien s’oxygéner. Lorsque le stress monte, ce dernier se bloque alors il faut adopter une méthode de respiration qui va vous permettre de la débloquer.

Mais bien entendu, c’est plus simple à dire qu’à faire, c’est pourquoi il existe une méthode très efficace et facile à mettre en place pour libérer son diaphragme. Cette solution est décrite dans les vidéos de l’atelier suivant.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Difficulté à respirer à fond à cause du stress

Suivant: Frilosité excessive: j’ai froid alors qu’il fait chaud