Angoisse et gorge serrée: que faire?

Faire une crise d’angoisse amène plusieurs symptômes comme la gorge serrée, le ventre noué, mal à la tête, le diaphragme bloqué, etc.. Cela peut nous arriver dans de nombreuses occasions que l’on a du mal à gérer. Lorsqu’une personne est angoissée c’est qu’elle est frustrée, énervée, etc à cause d’un événement qu’elle n’a plus plus maîtrisé. Cela peut être dans sa vie professionnelle, par exemple une injustice de la part d’un supérieur mais aussi dans sa privée privée et familiale.

Angoisse et gorge serrée: que faire?

Les personnes qui sont les plus angoissées, anxieuses ou encore stressées gèrent très difficilement leurs émotions. En effet, ces dernières se mettent à paniquer, à suffoquer car elles ont une très mauvaise respiration. Dans ce cas, il faut apprendre à vite faire descendre la pression pour gérer une crise d’angoisse avec une gorge serrée.

Gorge serrée et sensation d’étranglement, quelle solution?

Avoir une crise d’angoisse est difficile à gérer et surtout cela peut arriver à n’importe quel moment sans même prévenir. Dans la majeure partie des cas, on se retrouve avec la gorge serrée, on respire difficilement, on transpire et on commence à se sentir mal car le rythme cardiaque peut aussi s’accélérer. Voici quelques conseils pour commencer à faire retomber la pression sans perdre de temps.

La première chose pour faire tomber cette crise d’angoisse est de s’asseoir ou s’allonger dans un endroit calme. Il est indispensable dans un premier temps de retrouver ses esprits et d’essayer de faire retomber la pression. Le fait de s’isoler permet de se détendre. Il est préférable de choisir un endroit ou une pièce que vous aimez comme par exemple un bois, un parc, votre chambre, etc..

La seconde chose à faire est de retrouver une bonne respiration pour se détendre. Respirez profondément pour faire tomber le pression. Pour bien respirer, il faut se tenir bien droit. Vous pouvez inspirer pendant 3 secondes et expirer pendant 6 secondes.

Pour apprendre à mieux gérer vos crises d’angoisse, il est souvent recommandé de suivre des cours de yoga, de sophrologie ou bien encore de faire de la méditation. Les divers exercices pratiqués dans ces cours vous seront très bénéfiques lorsque vous serez dans une situation angoissante.

Quand vous avez une crise d’angoisse, il est aussi important de s’aérer l’esprit et de vite penser à autre chose. Pour y parvenir, vous pouvez aller marcher dans un lieu calme que vous aimez. Vous pourrez ainsi déconnecter votre cerveau pour qu’il profite de la nature.

Comment respirer pour enlever l’angoisse et la boule dans la gorge

Lorsqu’un individu fait une crise d’angoisse, le stress l’envahit et par conséquent sa respiration devient très mauvaise et saccadée. Cette sensation de gorge serrée vient du fait que sans le vouloir, la personne va bloquer son diaphragme et donc avoir une mauvaise respiration. Il faut donc commencer par libérer ce dernier pour bien respirer de nouveau. Pour y parvenir, vous pouvez regarder l’atelier ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Mal en bas du dos: quelle solution?

Suivant: Traumatisme psychique de l’enfance, comment guérir?