Frilosité excessive: j’ai froid alors qu’il fait chaud

Le fait de souffrir d’une grande frilosité est souvent le fait d’un problème bénin qui peut être régler assez simplement. Avoir toujours froid est un problème qu’il faut prendre avec sérieux même si cela peut faire rire vos amis. En effet, en plus du fait d’être gênant de devoir mettre un pull alors qu’il fait chaud dehors, cela peut aussi jouer sur votre moral.

Frilosité excessive: j'ai froid alors qu'il fait chaud

Il y a différentes causes qui peuvent amener à cette grande frilosité comme un problème de thyroïde, un manque de sommeil, de fer, de vitamines, un problème circulatoire du sang, être déshydraté, etc. Vous le voyez, on peut être très frileux pour de multiples raisons. Mais fort heureusement, il suffit des fois de peu de choses pour pouvoir bien se guérir de façon permanente de ce problème.

Sensation de froid à l’intérieur du corps, dans les mains et les pieds?

La première chose à faire est de consulter votre médecin pour qu’il puisse vous examiner. Il peut vous demander de faire des tests de la thyroïde afin de voir si cette dernière fonctionne normalement. Être victime d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie n’est pas rare de nos jours et cela peut être très contraignant dans votre vie de tous les jours.

La seconde chose qui fait que vous avez toujours froid est juste un simple problème de sommeil. Mal ou peu dormir peut avoir un impact négatif sur l’ensemble du système nerveux. Cela aura donc un impact sur le cerveau qui va mal réguler votre température corporelle. De plus, cela engendre aussi des problèmes au niveau du métabolisme qui fonctionne beaucoup moins rapidement. Il va donc produire moins de chaleur.

La troisième chose est au niveau de votre alimentation qui ne vous apporte pas assez de vitamine. La principale vitamine pour lutter contre le froid est la vitamine B12. Cette dernière se trouve seulement dans les denrées alimentaires provenant des animaux. Cette dernière est essentiel pour la fabrication des globules rouges qui permettent une meilleure circulation de l’oxygène dans tout notre corps. Mais dans la plupart des cas, c’est que votre corps absorbe mal cette vitamine et il suffit d’en prendre plus.

Un manque de fer peut amener à être très frileux car ce minéral permet à nos globules rouges de mieux circuler dans notre corps. Il faut dans ce cas, consommez plus de produits alimentaires contenant du fer.

Comment respirer pour ne plus être frileux/frileuse?

Malgré le fait que les points situés ci-dessus peuvent vous permettre de lutter contre votre grande frilosité, il existe une autre solution. En effet, la respiration est une méthode qui peut vous aider à améliorer votre vie au quotidien afin de lutter contre divers maux comme le fait d’avoir toujours froid.

Il existe par exemple plusieurs exercices que je vous propose de découvrir à travers des vidéos. En suivant cette méthode, vous saurez mieux respirer ce qui vous permettra de ne plus avoir ce problème de frilosité excessive. Il faut savoir simplement travailler avec son diaphragme pour respirer de façon plus efficace. Je vous laisse découvrir cette vidéo explicative pour mieux comprendre de façon concrète de quoi je parle.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment stopper une crise d’angoisse?

Suivant: Bienfaits de la libération du péricarde