Difficulté à respirer à fond à cause du stress

Cela peut arriver pour diverses raisons que l’on se sente oppressé et ce à tel point que l’on éprouve une grande difficulté à respirer à fond avec une sensation de manquer d’air qui peut être effrayante… Ce problème arrive très souvent lorsque le stress commence à nous envahir. Ce trouble de la respiration bloquée est en fait une modification du rythme des inspirations et des expirations.

Difficulté à respirer à fond à cause du stress

Ces derniers peuvent s’accélérer si vous faites un effort violent ou lorsque vous êtes face à une situation inhabituelle qui peut engendrer de la tension. On parle alors de dyspnée ou encore de gêne respiratoire. Respirer est quelque chose que l’on fait automatiquement sans trop y penser mais avec cette difficulté à respirer cela vous demandera des efforts.

Sensation d’étouffement et manque d’air ?

Lorsque vous êtes dans un état de grand stress, votre diaphragme va se bloquer, vous ne pourrez plus respirer normalement et cela a pour conséquence des problèmes de santé. Le diaphragme est un muscle qui sert à séparer l’abdomen et le thorax. On le retrouve dans la partie inférieur de la cage thoracique. Il a un rôle primordial dans le corps humain.

La fonction principale de ce dernier est de nous permettre de bien respirer. Mais lorsqu’il se bloque, cela engendre la plus grande difficulté pour respirer à fond mais surtout à s’oxygéner. Comme d’autres muscles, le diaphragme peut se bloquer lors d’une situation inhabituelle qui engendre de l’anxiété et du stress. Les muscles se raidissent et le diaphragme se bloque ce qui amène à nos problèmes respiratoires et à une sous oxygénation du corps.

C’est aussi le muscle le plus important pour inspirer, donc si il se referme vous aurez du mal à prendre une grande inspiration.

Ce problème est de plus en plus fréquent de nos séjours car il faut bien avouer que nos vies sont de plus en plus stressantes. Nous sommes de moins en moins zen et de plus nous avons de plus en plus de mal à gérer le stress. Ce dernier peut venir de notre travail, notre vie de couple, un problème familial ou autres mais aussi de notre passé. Il n’est pas rare que si vous avez eu un grand choc émotionnel dans votre enfance, cela resurgisse plus tard et vous apporte un grand stress. Il faut donc pouvoir se libérer de tous ces points douloureux de votre passé.

Comment respirer profondément quand on a la respiration bloquée ?

Il faut avoir une bonne méthode pour libérer son diaphragme à chaque fois que vous serez en situation de stress. Cela vous permettra de mieux respirer et donc de pouvoir continuer à bien oxygéner votre cerveau et vos muscles.

Avoir une bonne respiration va vous permettre de prendre les bonnes décisions même dans une situation inhabituelle ou stressante.

Pour parvenir à bien respirer et à bien vous oxygéner, il faut suivre une méthode très simple mais efficace avec des exercices de base pour réapprendre à bien respirer au quotidien. Suivez notre atelier vidéo gratuit.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment se débarrasser des blocages émotionnels?

Suivant: Comment stopper une crise d’angoisse?