Comment calmer et se débarrasser de la spasmophilie?

La spasmophilie également connue sous le terme de crise de tétanie sont un véritable fléau pour beaucoup de personnes. En effet ces dernières sont très difficiles à gérer car elles ne préviennent pas et vous empêchent de profiter pleinement de la vie. Ce problème est surtout présent pour les femmes (mais aussi certains hommes) qui ont des bouffées de chaleur, le coeur qui palpite, des fourmis dans les mains, etc..

Comment calmer et se débarrasser de la spasmophilie?

Il est assez difficile de définir une cause précise de la spasmophilie. Cependant cela touche principalement les personnes avec une grande anxiété. Cette dernière conduirait à faire de l’hyperventilation puis cela déclencherait un problème d’échange de calcium et de magnésium.

Pour savoir si vous faites des crises de spasmophilie, il faut consulter son médecin. Ce dernier doit vous faire de nombreux tests précis avant de faire son diagnostic.

Comment soigner la spasmophilie naturellement ?

Tout d’abord, il faut rappeler que la spasmophilie touche les personnes stressées et hypersensibles. De plus, celles qui font une grande consommation de café, d’alcool et autres excitants sont généralement plus touchées. Il faut donc commencer par voir de ce côté en diminuant ces produits stimulants. En effet, ce sont des facteurs aggravants.

Comme on parle de personnes anxieuses, il est important de trouver une méthode de relaxation afin de pouvoir se calmer lors d’une crise, mais surtout d’en faire le moins souvent possible.

Il y a aussi des psychothérapies pour apprendre à mieux respirer et à se relaxer. On y apprend diverses techniques de respiration comme la respiration abdominale. Le but est de savoir prendre le contrôle de son corps pour mieux gérer ses émotions ce qui permettra d’éviter les crises.

Vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités bien connues comme le yoga, la sophrologie ou encore l’acupuncture. Ces méthodes sont efficaces mais il faut savoir être patient.

Certaines plantes on des effets calmants comme par exemple la passiflore, la valériane ont un effet bénéfique sur le corps. Il est conseillé de les prendre avant d’aller dormir. Vous pouvez en trouver sous différentes formes.

Surveillez son alimentation surtout si vous manquez de magnésium. Il faudra alors manger des produits contenant beaucoup de cet oligo-élément. Mais cependant, il est important de faire une prise de sang pour être certain qui vous avez une carence en magnésium.

Avoir une activité physique pour se détendre. Il est important de choisir un sport qui vous plait mais il est déconseillé de pratiquer un sport extrême ou avec des sensations trop fortes. Il est donc important de bien modérer ses efforts.

Comment respirer quand on est spasmophile et qu’on hyperventile?

Comme nous venons de le voir pour calmer et se débarrasser d’une crise de spasmophilie, il faut mieux respirer.

En effet, quand on subit une émotion trop forte, on bloque notre diaphragme ce qui nous empêche d’avoir une bonne respiration. Il faut donc apprendre à débloquer ce dernier pour mieux gérer son stress. Afin d’y parvenir de façon très simple, il vous suffit de prendre quelques minutes pour visionner les vidéos dans l’atelier ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment ouvrir le chakra du coeur?

Suivant: Intestin irrité et ventre gonflé, que faire?