Comment augmenter les globules rouges naturellement?

Lorsque votre taux de globules rouges est trop bas, on parle d’anémie et cette maladie vous rend faible et toujours très fatigué. Il faut savoir que dans la plupart des cas il suffit de changer son alimentation pour faire augmenter ce taux de globules rouges. Être anémié est le résultat d’un manque de fer et de divers autres nutriments essentiels à notre organisme.

Comment augmenter les globules rouges naturellement?

Les globules rouges sont indispensables dans le corps humain car ils servent au transport le sang rempli d’oxygène vers l’ensemble de notre organisme. De plus ils suppriment le dioxyde de carbone. Il est important de consommer 8 mg de fer par jour et plus du double pour une femme ayant ses menstruations.

Comment accroître de façon naturelle ses globules rouges ?

Comme nous venons de le voir, un manque de globules rouges se traduit par un manque de fer donc il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires. Mangez des aliments contenant plus de fer à tous les fers pour que votre taux de globules rouges augmentent rapidement et naturellement. Il est donc important de manger de la viande rouge, des lentilles, des légumes comme les haricots, les épinards ou le chou frisé, les abats, etc..

Il faut aussi augmenter les vitamines B9 et B12. En effet ces deux vitamines permettent de produire des globules rouges. Donc si vous avez un taux d’acide folique trop bas, vous ne pourrez pas fabriquer de nouveaux globules rouges. On en trouve dans plusieurs produits comme les céréales, les légumes secs, les haricots, les noix.

Un autre nutriment indispensable pour la production de cuivre que l’on peut retrouver dans les volailles, les céréales complètes, le chocolat, les noix entre autres.

Pour pouvoir produire des globules rouges, il faut aussi avoir un taux important de vitamines A et C. La vitamine A permet que les cellules de la moelle osseuse de développe correctement ce qui est indispensable pour accroître la fabrication des globules rouges. Cette vitamine est présente dans la carotte, le poivron, l’épinard, etc.. En ce qui concerne la vitamine C, elle aide à produire plus de globules. Elle est présente dans tous les agrumes, les kiwis ou encore la tomate.

Autre point très important est d’avoir une activité physique régulière. Bien sur que quand on est anémié, on a pas l’envie ni le courage de bouger mais c’est pourtant indispensable. Alors allez faire de la marche, de la natation ou autres à votre rythme. Une activité sportive est indispensable dans la production des globules rouges.

La respiration pour développer son taux de globules rouges

La respiration est un élément essentiel pour augmenter ses globules rouges. Plus vous saurez bien respirer et plus vous fabriquerez assez de globules rouges. Mais faut il encore savoir comme faire pour avoir une bonne respiration avec son diaphragme ouvert.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Les mauvais aliments pour la circulation du sang

Suivant: Comment développer l’amour de soi?