Comment soulager un mal à la nuque?

Avoir mal à la nuque est très fréquent et surtout cela est très gênant pour pouvoir faire toutes les tâches du quotidien. En effet, cela nous bloque et peut être très douloureux. Un mal de cou peut venir si on a une mauvaise position, si on fait un faux mouvement mais il n’est pas rare d’avoir ce problème en cas de stress ou d’une vive émotion.

Comment soulager un mal à la nuque?

Le problème avec ce genre de mal au cou, c’est que ça peut nous bloquer au niveau des épaules et devenir vite très handicapant. Pour les spécialistes, avoir mal à la nuque est de plus en plus fréquent et cela résulte du fait que nous sommes de moins en moins mobiles et de plus en plus stressés. Nous passons des journées assis devant un écran au travail puis devant la tv, un smartphone ou une tablette. Les positions que nous prenons sont très mauvaises pour cette partie du corps car la colonne vertébrale devient de moins en moins mobile.

Quels sont les traitements pour calmer un mal de nuque ?

La première chose qu’il est conseillé de faire est de positionner sa nuque correctement pour éviter les faux mouvements et se faire encore plus mal. Un massage peut permettre de calmer la douleur dans un premier temps.

Il faut ensuite faire quelques exercices pour assouplir la nuque afin d’enlever le noeud, la tension. Ces derniers doivent se faire en douceur et en suivant les conseils d’un professionnel de la santé.

Afin d’éviter que cela se reproduise sans cesse, il faut adopter une bonne position lorsque vous êtes face à un écran de pc ou devant la télévision. En effet, nous sommes très souvent avachis alors qu’il faut se tenir avec le dos bien droit. Il faut aussi adapter la hauteur de son écran par rapport à ses yeux. Bien entendu, il est aussi indispensable d’avoir un bon siège pour maintenir la nuque et le dos.

Si vous avez eu une situation stressante qui a généré comme un blocage émotionnel qui a somatisé et s’est transformé en tension physique, il faut alors se détendre pour calmer la douleur et reprendre ses esprits. Pour cela, vous pouvez vous isoler dans un coin pour faire baisser la pression ou bien aller faire un petit tour en forêt.

Le stress amène toujours des problèmes physiques que l’on peut aussi régler en ayant une bonne respiration. Pour y parvenir, il y a des cours de méditation, de yoga ou encore de sophrologie qui pourront vous aider à vous détendre lorsque vous avez une situation de grand stress.

Soulager un mal à la nuque en respirant correctement

Le diaphragme est un muscle très important pour bien respirer. Mais la plupart du temps, nous n’avons pas une bonne respiration surtout quand nous subissons un choc émotionnel. Dans ce cas, le diaphragme va se bloquer et nous avons du mal à respirer ce qui peut engendrer d’autres douleurs comme un mal à la nuque.

En effet, le diaphragme a des attaches au niveau du cou mais aussi dans le dos et au niveau du bassin. Un diaphragme bloqué va donc créer de nombreuses douleurs au cou ainsi qu’un mal de dos avec un point douloureux entre les omoplates.

Pour se libérer de nos tensions au niveau du cou, il est donc essentiel de bien respirer avec un diaphragme débloqué. Il faut donc savoir comment faire pour avoir une bonne respiration afin de libérer son diaphragme et au passage son mal à la nuque.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment se relaxer avant de dormir?

Suivant: Choc émotionnel et grosse fatigue, que faire?