Quelle technique de respiration anti stress?

Le stress est de plus en plus présent dans notre mode de vie où l’on passe notre temps à courir. Nous sommes constamment dans des situations stressantes aussi bien dans votre vie professionnelle où il faut toujours en faire plus mais aussi dans notre vie familiale. A force d’accumuler tout ce stress, nous sommes de plus en plus fatigués et on peut remarquer une augmentation des burn out ou des dépressions.

Quelle technique de respiration anti stress?

Exercices pour bien respirer et lutter contre le stress

Avoir une bonne respiration est la première solution pour combattre le stress. Cette fonction innée chez l’être humain n’est pas toujours bien utilisée. On respire sans y faire attention mais pas souvent de la bonne manière. Il faut donc apprendre à faire certaines méthodes de respiration anti-stress.

La respiration abdominale est très souvent préconisée pour les personnes angoissées et anxieuses. Elle permet de se relaxer, de diminuer la fatigue et de rejeter certains éléments toxiques présents dans notre corps. Avec cet exercice respiration, votre cerveau sera mieux oxygéné. Pour cela, il faut mettre ses mains au niveau du ventre pour ressentir les mouvements respiratoires. Faites une inspiration par le nez pour gonfler le plus possible le ventre. Puis expirez doucement par la bouche en faisant rentrer votre ventre lentement jusqu’à ne plus avoir d’air dans vos poumons. Répétez cet exercice plusieurs fois pour vous détendre.

La seconde méthode est la respiration thoracique pour libérer son stress et les diverses émotions que l’on peut accumuler. Cette dernière est préconisée pour les individus qui sont très anxieux et qui se sentent oppressés avec la poitrine serrée. Pour cette respiration, il faut se tenir debout et être bien droit avec les épaules en arrière. Montez vos bras en avant au niveau de la poitrine. Inspirez doucement par le nez tout en écartant les bras le plus possible. Bloquez votre respirations quelques secondes puis expirez par la bouche en ramenant vos bras.

Troisième exercice de respiration contre le stress est la cohérence cardiaque qui a pour but de mieux contrôler les battements du coeur en régulant les émotions et les situations stressantes. Tout d’abord il faut respirer par le ventre de façon lente et profonde. Puis faites une inspiration de 3 secondes et bloquez l’air dans les poumons environ 12 secondes puis expirez 6 secondes par la bouche. Concentrez vous sur son coeur est primordial pendant cet exercice.

Avoir une bonne respiration pour être moins stressé

Quand une personne subit un choc émotionnel ou du stress, elle se met naturellement à mal respirer car elle va bloquer son diaphragme. Ce dernier est essentiel pour bien respirer et il doit être totalement débloqué. Pour lutter contre le stress au quotidien, il est donc essentiel de savoir bien respirer avec son diaphragme débloqué.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment soigner une bpco naturellement?

Suivant: Comment soigner l’hypothyroidie naturellement?