Comment débloquer le plexus solaire?

Le plexus solaire est la partie du corps qui sert à gérer nos émotions. Il est situé en dessous du sternum et dans les côtes basse. Il est un point important pour les organes de l’abdomen. Il est défini comme la zone primordiale pour notre énergie mais aussi de la gestion de notre confiance en nous. C’est pour cela que quand on stresse, on a souvent des douleurs dans cette région de notre corps car il se bloque.

Comment débloquer le plexus solaire?

Comment faire pour débloquer son plexus solaire ?

Cette partie du corps vous sert de système d’alarme quand vous commencez à être trop stressé, fatigué et il vous avertit en devenant douloureux. Il est plus dur et vous avez la sensation d’avoir un noeud dans le ventre.

A ce moment là, vous commencez à avoir de plus en plus de mal à bien respirer. Votre rythme cardiaque peut s’accélérer et vous vous sentez oppressé avec dans certains cas des maux de ventre. Le problème c’est que si vous ne faites rien, les douleurs ne vont augmenter de jour en jour. Alors il faut apprendre à se relaxer pour ne plus avoir son plexus solaire bloqué.

Pour y parvenir, il y a de nombreux exercices et méthodes de relaxation mais aussi pour apprendre à mieux vivre avec le stress de notre vie quotidienne.

Il y a des méthodes pour masser son plexus solaire afin de le détendre. Par exemple, vous vous installez dans une pièce au calme sans rien pour vous distraire. Puis vous vous frottez les mains pour les chauffer. Vous vous allongez sur le dos et vous mettez vos deux mains l’une sur l’autre au niveau du plexus solaire. Commencez à vous détendre pour mieux ressentir vos inspirations et expirations. Il faut sentir votre ventre se remplir d’air puis se vider.

Le fait de pratique du yoga et de la sophrologie peut aussi vous aider à avancer et à mieux maîtriser certaines techniques de respiration pour débloquer votre plexus solaire. Cependant le plus important de savoir lâcher prise à un moment donné pour éviter le surmenage qui est de plus en plus fréquent de nos jours. Il faut bien être conscient que si vous n’arriverez pas à dire stop alors on vous en demandera toujours plus.

Comment bien respirer pour détendre son plexus solaire ?

La meilleure chose à faire pour ne plus avoir ses désagréments au niveau du plexus solaire est de bien respirer. Mais cela n’est pas toujours si simple à mettre en place surtout quand nous sommes dans une phase de grand stress. Il faut commencer que dans ces moments, on va bloquer notre diaphragme et par conséquent très mal respirer.

Cependant en faisant quelques exercices, vous allez vite comprendre comment tout cela fonctionne et ainsi vous allez pouvoir assouplir votre diaphragme et débloquer votre plexus solaire.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Quel exercice de respiration pour dormir?

Suivant: Mal en bas du dos: quelle solution?