Mal en bas du dos: quelle solution?

Avoir mal en bas du dos au niveau des lombaires est de plus en plus fréquent. Cela peut être la cause d’une mauvaise hygiène de vie mais aussi d’une vie trop stressante. Les divers problèmes de dos sont de plus en plus fréquents et ils peuvent être très handicapants. Il ne faut pas oublier que l’on dit du mal de dos qu’il est le mal du siècle ce qui montre bien à quel point cela est très fréquent et touche beaucoup de monde.

Mal en bas du dos: quelle solution?

Cependant, avoir mal dans le bas du dos ne désigne pas une maladie. En effet, il s’agit plutôt plusieurs symptômes au niveau des muscles ou des nerfs qui sont situés dans cette partie du corps humain. De plus, il y a divers problèmes de dos qui peuvent être chroniques ou pas, plus ou moins importants et gênants, provenant d’une inflammation ou non. Mais quoi qu’il en soit, il ne faut pas attendre pour trouver la bonne solution pour soulager un mal en bas du dos.

Comment soulager un mal de dos rapidement et naturellement?

Il y a de nombreuses solutions pour se soigner d’un mal de dos au niveau des lombaires.

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas arrêter de bouger car cela ne fait qu’amplifier et développer la douleur. Au contraire, il faut toujours essayer d’avoir une vie normale en adaptant les gestes du quotidien.

Il est conseillé d’utiliser une source de chaleur afin de diminuer la douleur. Le chaud va permettre la décontraction des muscles et cela va permettre de faire baisser la douleur. Vous pouvez utiliser une bouillotte que vous bloquez sur la zone douloureuse. De plus, de nos jours il y a des patchs chauffants que vous pouvez appliquer pour plusieurs heures.

Privilégiez certaines activités sportives comme la natation, la marche ou encore le vélo. Ne forcez pas mais il est important de continuer à faire travailler ses muscles.

Il existe plusieurs types de médicaments que l’on peut prendre pour se soigner. Certains ont pour but de calmer la douleur du moment et d’autres de soigner sur le long terme. Pour soulager un mal au bas du dos, il y a les antalgiques qui se composent de paracétamol ou d’un anti-inflammatoire non stéroïdien voir dans les cas les plus douloureux, un dérivé de morphine. Cependant si la douleur ne disparaît pas avec ces derniers, il est possible de prendre des anti-inflammatoires plus puissants comme de l’ibuprofène, des myorelaxants ou encore des cortistéroïdes (à prendre sur une courte durée).

La respiration, remède miracle pour le mal de dos

Un mal dans le bas du dos peut être le résultat d’un trop grand stress que l’on ne peut plus gérer. Cela a un impact direct sur la respiration car on bloque le diaphragme et il en découle des problèmes de santé comme avoir mal au bas du dos.

Pour parvenir à soulager ces douleurs sans médicaments, il faut donc commencer par retrouver une bonne technique de respiration comme celle décrite dans les vidéos dans cet atelier. Ces dernières ont pour but pour débloquer le diaphragme.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment débloquer le plexus solaire?

Suivant: Angoisse et gorge serrée: que faire?