Diaphragme bloqué: symptômes et significations?

Le diaphragme est un grand muscle qui est essentiel pour avoir une bonne respiration. Il se situe entre le thorax et la zone abdominale. Il nous permet de mieux ventiler l’air dans notre corps. Quand il se contracte, il permet l’entrée de l’air dans les poumons et quand il se décontracte, il nous permet d’expirer.

Diaphragme bloqué: symptômes et significations?

Nous faisons cela de façon naturelle mais pas toujours de la bonne façon. Il est donc tout à fait possible d’apprendre à changer sa respiration et l’utilisation du diaphragme. Il a un rôle de pompe lorsque nous faisons une respiration abdominale. Le diaphragme a donc un rôle pour brasser des fluides, transférer des énergies dans le corps comme l’oxygène et pour drainer le sang et le liquide lymphatique.

Quels sont les symptômes du diaphragme bloqué ?

Tout d’abord, il faut préciser qu’il n’est pas possible d’avoir mal au diaphragme. Cependant, quand on a mal au niveau de cet organe cela veut dire que l’on a des douleurs à d’autres organes comme l’estomac, la vésicule biliaire voir le coeur.

Lorsque le diaphragme est bloqué, on a plus de mal à bien respirer car il ne joue pas complètement son rôle. En effet, il est primordial de bien savoir relâcher ce muscle pour qu’il nous permettre de mieux ventiler. Il est essentiel de travailler à travers divers exercices pour toujours avoir un diaphragme détendu. Quand il se bloque, votre respiration est plus saccadée et vous allez alors être plus vite essoufflé.

La principale signification au diaphragme bloqué est le stress ou un choc émotionnel. Il se contracte et comme c’est le principal organe pour respirer alors la respiration est de moins bonne qualité. Le problème est qu’il est très difficile à débloquer et plus il reste bloqué plus on stresse c’est donc un cercle vicieux. Il faut donc apprendre à mieux gérer ses émotions grâce à des exercices de yoga ou de sophrologie.

Bien respirer pour débloquer le diaphragme

Comme vous l’aurez bien compris, le diaphragme joue un rôle principal dans notre façon de respirer. C’est pourquoi il faut toujours faire attention à ce qu’il soit parfaitement détendu. Pour autant cela n’est pas toujours évident. En effet, le stress, l’anxiété ou encore un choc émotionnel peuvent le bloquer et il ne joue plus son rôle de pompe ce qui nous empêche de pouvoir bien respirer. On a tous déjà eu des situations stressantes où on n’avait le plus grand mal à bien respirer et où on avait la sensation d’étouffer.

Donc à travers quelques exercices simples de respiration, il est possible d’apprendre à mieux gérer son diaphragme pour qu’il reste débloqué. Une fois que vous les aurez assimilés, vous pourrez les utiliser en toutes circonstances pour mieux gérer votre stress.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Quel anti stress naturel puissant ?

Suivant: Comment apprendre à respirer correctement?