Estomac noué par le stress: que faire?

Quand on a un grand stress cela peut se répercuter sur plusieurs parties de notre corps. Par exemple il n’est pas rare d’avoir l’estomac noué car le stress joue un rôle sur les intestins. Il a fallu plusieurs années de recherches pour prouver qu’il y a bel et bien un lien direct entre le stress et les divers problèmes digestifs. D’ailleurs on dit bien que l’estomac est notre deuxième cerveau.

Estomac noué par le stress: que faire?

Notre cerveau nous aide à gérer les moments de stress en préparant tout notre organisme. Cependant au bout d’un moment, il n’y arrive plus et c’est là que tout se dérègle. On commence alors à avoir plusieurs symptômes sur diverses parties du corps et en particulier au niveau de l’estomac. Ces douleurs peuvent être plus ou moins fortes et durer plus ou moins longtemps. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas attendre pour gérer ce stress et arrêter d’avoir l’estomac noué.

Estomac noué : comment apprendre à mieux gérer son stress ?

Il y a plusieurs façons pour apprendre à mieux gérer son stress. Il faut savoir que de nos jours, il y a de plus en plus personnes qui sont stressées de façon continue ou momentanée. Il faut dire que notre mode de vie est devenue de plus en plus dure. Le stress augmente de jour en jour et à un moment donné, on n’y arrive plus alors on fait un burn out ou on tombe en dépression. Il est donc important d’agir avant que tout cela arrive.

Il est important d’avoir des moments à soi et de lâcher prise pour faire baisser le stress. Cela peut être une activité physique telle que la marche qui va nous permettre d’oxygéner notre cerveau et surtout d’oublier ses soucis. Il faut pouvoir se concentrer sur une autre chose comme par exemple le chant des oiseaux, la nature qui nous entoure, etc.

Ces moments de détente peuvent aussi être de pratiquer un loisir comme la peinture, le dessin, les mots croisés ou autres. Une activité qui permet de nous concentrer sur une autre chose que nos problèmes qui nous stressent.

Vous pouvez aussi faire de la relaxation chez vous ou en groupe. Il y a de plus en plus de groupes pour faire du yoga, de la sophrologie ou des autres activités relaxantes. Certaines personnes font aussi de l’hypnose qui permet de bien se détendre.

Mieux respirer pour ne plus avoir un estomac noué

L’estomac noué arrive quand on a un trop grand stress ce qui joue sur notre façon de respirer. En effet, on respire moins bien, notre coeur s’emballe, la respiration est saccadée et on peut même être vite essoufflée. Pour calmer tout cela, il faut donc apprendre quelques exercices qui permettent de débloquer le diaphragme. Cet organe est le point central de la respiration et il se bloque quand nous avons le stress qui augmente. En travaillant sa respiration pour le relâcher, vous arriverez à ne plus avoir l’estomac noué et à être moins stressé.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Douleur au coeur en respirant profondément

Suivant: Difficulté à bailler et respirer: solution?