Difficulté à bailler et respirer: solution?

Tout d’abord, il faut savoir que bâiller est très important pour notre cerveau. Ce phénomène naturel arrive quand le cerveau commence à atteindre une température trop haute. Cela peut arriver quand on ressent de la fatigue, quand on a chaud, que l’on a une maladie et même si on s’ennuie.

Difficulté à bailler et respirer: solution?

Le bâillement joue un rôle thermorégulateur qui permet de se réveiller ou tout du moins de se retrouver sa concentration. Pour être plus préciser, quand on bâille, on accroît le flux sanguin des artères et cela a pour conséquence d’envoyer du sang frais dans son cerveau.

On peut donc voir qu’il y a une relation entre le fait de respirer et de bailler car ces deux fonctions jouent un rôle très important sur notre cerveau. C’est pourquoi, il est primordial de trouver une solution quand on commence à avoir des difficultés pour bâiller et respirer.

Que faut il faire quand on a un problème pour respirer ou bâiller ?

Avoir des difficultés pour respirer peut engendrer bien des problèmes. Votre respiration peut s’accélérer ou ralentir et cela modifie vos inspirations et vos expirations. Ce problème respiratoire peut amener une mauvaise perception de la respiration. Il faut donc être en mesure de vite trouver une solution pour retrouver une respiration normale. De plus cela est aussi valable pour les bâillements.

La première chose à faire est de connaître la cause de vos difficultés à bâiller et à respirer. En effet, cette dernière peut être diverse et cela peut venir d’une insuffisance cardiaque, d’un infarctus du myocarde ou encore d’une hypertension artérielle ou autres. Cela peut aussi venir d’un trop grand stress. Après avoir fait un diagnostic avec votre médecin ou un spécialiste, il sera à même de vous aider à trouver une bonne respiration.

Cependant, dans le cas du stress, il faut apprendre à mieux le gérer. Pour y parvenir, il faut pratiquer une activité physique comme la marche, la natation, le vélo, etc.. Cela a pour but de se concentrer sur autre chose pour faire baisser le stress du quotidien. Cela va vous aider à vous calmer et à vous détendre pour retrouver une meilleure respiration.

Avoir un loisir tel que la lecture, la peinture ou importe est aussi important pour libérer son esprit de toutes ses contraintes. Avoir des difficultés à respirer et à bâiller est souvent le résultat d’une vie trop stressante. Il est donc primordial de se garder des petits moments à soi pour ne pas faire un burn out ou une dépression.

Comment apprendre à bien respirer ?

La respiration passe par le diaphragme qui doit être totalement débloqué pour bien respirer. La plupart des personnes, qui ont des difficultés pour respirer, ont un diaphragme qui se bloque. Cela arrive très souvent quand on a un grand stress ou que l’on est anxieux. Cependant, il est très facile de réapprendre à bien respirer en pratiquant certains exercices pour débloquer et détendre son diaphragme.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Estomac noué par le stress: que faire?

Suivant: Douleur dans le dos en respirant fort: que faire?