Stress et essoufflement à l’effort, quelle solution?

Le stress et l’essoufflement à l’effort sont étroitement liés et cela ne nous permet pas de bien vivre. Être toujours essoufflé est très embêtant et contraignant dans la vie de tous les jours car cela nous empêche de faire certaines activités. Le stress est de plus en plus présent de nos jours et il est la cause de notre société qui nous en demande toujours plus. On passe notre temps à courir sans avoir vraiment le temps de pouvoir souffler.

Stress et essoufflement à l'effort, quelle solution?

Lorsque l’on est très anxieux et lorsqu’une situation devient trop stressante, certaines personnes ont du mal à respirer. Ces dernières s’essoufflent de plus en plus vite ce qui devient très vite problématique. Dans certains cas, la personne ne peut presque plus respirer car elle a une perte totale du contrôle de sa respiration.

Essoufflement et angoisse au moindre petit effort

Tout d’abord, il faut apprendre à se calmer et être en mesure de gérer le stress. Pour cela, il y a certaines choses qui sont très simples à mettre en place et qui sont très efficaces.

La première chose est de s’isoler dans une pièce pour faire retomber le stress et retrouver une respiration normale. Quand on a une situation de grand stress, notre coeur a tendance à très vite s’emballer et on ne maîtrise plus rien. Le fait de sortir, de changer de pièces pour souffler un grand coup va vous permettre de faire retomber la pression.

Autre point, il faut essayer de se concentrer sur une autre chose. Cette dernière doit être positive. Il faut que ces pensées prennent la place de ce qui nous stresse et nous essouffle. Avec le temps, votre respiration va redevenir normale.

Il faut apprendre aussi à gérer le mieux possible ce stress et notre respiration pour ne pas se retrouver essouffler. En effet, plus vous êtes stressé, plus vous allez vous essouffler et cela va encore augmenter votre stress. Donc c’est un cercle sans fin. Il faut améliorer votre respiration dans certaines situations en pratiquant par exemple du yoga, de la méditation ou encore de la sophrologie.

Faites une activité physique est très bon pour la santé et c’est même fortement conseillée. Il faut savoir que la marche est un excellent moyen pour évacuer le stress et aussi pour gérer son souffle. Cela va vous permettre de vous vider l’esprit. D’autres sports vont aussi vous permettre de vous libérer de tout le stress que vous pouvez accumuler.

Comment respirer pour ne pas perdre son souffle ?

On le sait, lors d’une situation de stress, notre diaphragme se bloque et on a le plus grand mal à bien respirer. En effet, c’est le principal organe pour notre respiration.

Pour retrouver une bonne respiration et donc ne plus être toujours essoufflé et stressé, il faut être en mesure de libérer son diaphragme. Afin de pouvoir y parvenir, vous pouvez suivre l’atelier vidéo qui vous montre comment retrouver une bonne respiration pour ne plus être essoufflé.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Alimentation taoïste asiatique: aliments yin et yang

Suivant: Sortir de l’anxiété chronique? Mode d’emploi