Comment augmenter son chi ou ki?

Le ki est un terme japonais qui représente un concept tournant autour d’un principe spirituel sur le début de l’univers qui sert à relier les choses et les hommes. C’est une force de vie ou une énergie qui permet de mieux vivre et d’être en meilleure santé aussi bien physiquement que psychologiquement.

Comment augmenter son chi ou ki?

Le chi est basé sur des exercices de respirations et physiques puis il y a une seconde phase pour développer votre chi d’un point de vue de la spiritualité et de l’énergie. Ces exercices sont à faire pour la réalisation de votre force de vie.

Apprendre à ressentir les énergies et le chi ?

Comme je viens de la préciser, il faut commencer par travailler la respiration avec quelques exercices.

Installez confortablement sur une chaise avec le dos droits, les pieds au sol et les genoux écartés dans l’alignement des épaules. Si vous préférez vous mettre sur le sol, il faut se mettre dans la position du lotus ou à genoux.

Une fois bien installé, commencez par faire une profonde respiration en vous concentrant uniquement sur vous et surtout sur votre inspiration et expiration. Pour le développement de votre ki, il faut avoir des grandes inspirations pour avaler beaucoup d’air. Il faut faire ces exercices jusqu’à que vous maîtrisiez parfaitement cette respiration. Puis vous pourrez vous en servir dès que le besoin s’en fait ressentir.

Lorsque vous faites votre respiration, il est primordial de ne penser à rien d’autres que votre esprit et son vide.

Une autre méthode pour respirer est la respiration en carré. Asseyez vous, ensuite il faut inspirer et retenir son souffle 5 seconde puis il faut expirer et retenir une nouvelle fois son souffle.

Pour augmenter son chi, la deuxième phase se passe sur des activités physiques comme le taïchi qui est prévu pour trouver le point d’équilibre de son ki. Il faut débuter par des mouvements simples pour se familiariser avec cet art. Le taïchi est un ensemble de mouvements à faire lentement et en douceur pour avoir une connexion et une mise en relation avec son chi et sa respiration. Pour bien comprendre cette activité, il est préférable de prendre des cours.

Une fois que vous maîtrisez le taïchi, vous pouvez passer à la concentration sur votre énergie. Pour cela il y a des exercices de relaxation pour mettre en relation l’âme, l’esprit et le corps. Mais c’est la partie la plus complexe durant laquelle vous reprenez tous les exercices que vous avez appris avant.

La respiration pour augmenter son énergie vitale

Le ki se base surtout sur des exercices pour mieux respirant en libérant totalement son diaphragme. Ce dernier est le point essentiel pour avoir une bonne respiration car il s’ouvre et se ferme selon que vous soyez bien détendu ou alors totalement stressé.

Pour parvenir à bien relâcher votre diaphragme, il y a des exercices qui sont présentés dans cette vidéo.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment libérer son esprit des inquiétudes?

Suivant: Comment augmenter sa virilité naturellement?