Sortir de l’anxiété chronique? Mode d’emploi

L’anxiété chronique est une grave maladie qui nous empêche de vivre en toute sérénité. Dans ce cas bien précis de l’anxiété chronique tout est compliqué. Par exemple on s’inquiète pour un rien, on ose pas demander une augmentation de salaire, on est fatigué tout le temps sans raison, on déprime, etc..

Ce problème est facilement identifiable car vous avez les battements du coeur qui s’accélèrent, vous transpirez et vous commencez à avoir des problèmes pour respirer, vous êtes fatigué tout le temps.

Pour la respiration, cela se distingue par un sentiment d’oppression au niveau de la poitrine et une boule au ventre ou dans la gorge.

Sortir de l'anxiété chronique? Mode d'emploi

Cependant il est possible de guérir de cette anxiété chronique car il y a plusieurs méthodes efficaces. En les utilisant, vous allez apprendre à avoir une vie meilleure car vous serez plus serein. Dans ce type de problème, le plus complexe est de réussir à prendre ou à reprendre le contrôle de ses émotions.

L’anxiété est naturelle chez l’être humain et cela peut même être positif car c’est notre signal d’alarme contre le danger, cela nous permet de réagir, de changer, d’évoluer. Le problème c’est quand ce stress se déclenche tout le temps. Dans ce cas, il faut alors soigner cette pathologie car vous serez incapable d’avoir une vie normale.

Je suis angoissé en permanence mais je ne sais pas pourquoi ?

Il peut y avoir différentes sortes d’anxiété. Certaines peuvent être liées à une phobie (être dans le noir, peur des araignées, etc), la phobie d’être en société (vous n’aimez pas vous retrouver en public, faire un discours, etc), une anxiété suite à un événement traumatisant (un accident, un décès, etc). On peut aussi souffrir de TAG (trouble d’anxiété généralisée) et de TOC (troubles obsessionnel compulsif).

La première chose à faire est de comprendre pourquoi vous êtes toujours anxieux ou stressé ? Il est primordial dans ce genre de maladie de bien connaître les diverses raisons qui vous amènent à vous retrouver dans cet état. Une fois que vous les aurez bien identifiées, il sera alors plus facile de pouvoir les combattre.

Pour guérir, il existe diverses thérapies qui permettent de franchir un cap en vous exposant face à vos peurs. Ces méthodes permettent de lutter contre son anxiété petit à petit. D’autres thérapies s’orientent plutôt sur pourquoi vous avez ces crises d’anxiété afin de les faire disparaître. Ces solutions peuvent être longues selon votre degré d’anxiété mais elles sont efficaces.

Faire du sport peut aussi être bénéfique car c’est le moyen le plus simple et naturel pour lutter contre le stress. Peu importe le sport, le but étant d’oxygéner le cerveau et de libérer son esprit de ses pensées négatives.

La méditation et certaines techniques de relaxation aident à se sentir mieux. On y apprend à travailler notre respiration, à se détendre pour augmenter son bien être. D’ailleurs, ces méthodes de méditation sont très souvent utilisées dans la thérapie cognitivo-comportementale.

Mais il y a des techniques encore plus efficaces pour vaincre l’anxiété chronique.

Comment respirer pour sortir de l’anxiété généralisée?

Le diaphragme est le point essentiel pour bien respirer. Lorsque l’on est trop stressé ou anxieux, on bloque ce dernier. Pour combattre l’anxiété chronique, il faut être capable de débloquer son diaphragme pour pouvoir respirer et s’oxygéner normalement.

Apprendre à bien respirer va vous permettre de ne plus être anxieux et donc de reprendre la main sur votre vie.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Stress et essoufflement à l’effort, quelle solution?

Suivant: Quelle technique de respiration pour la méditation?