Comment réveiller sa libido rapidement?

Avoir une vie sexuelle épanouissante est primordiale dans une couple. Mais avoir une baisse de la libido n’est pas rare dans un couple et cela peut venir de plusieurs facteurs. Avec le temps, il arrive assez fréquemment que l’on puisse avoir une perte du désir l’un envers l’autres. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de sentiments mais simplement une moindre envie d’avoir des relations intimes.

Comment réveiller sa libido rapidement?

La libido fonctionne sur un ensemble de petits détails qui peuvent diminuer jour après jour pour diverses raisons. Ces dernières peuvent être l’âge, le stress, une mauvaise hygiène de vie, la fatigue, etc. Bref, il y a tant de raisons… mais il faut différencier le fait d’avoir moins envie tout le temps et une baisse passagère.

Comment augmenter sa libido après 50 ans ?

Tout d’abord il faut en parler avec son ou sa partenaire et surtout ne pas avoir honte. De plus, il est aussi important de pas se forcer car on peut avoir des moments où le désir est moins fort. Il faut être mesure de bien se comprendre afin d’apporter des solutions.

Il faut ne pas se montrer trop insistant car cela pourrait encore plus créer des problèmes au sein du couple. De plus, la personne pourra le faire sans envie et désir juste parce que vous lui demandez ou que vous essayez tout le temps. Pour vous faire plaisir, il ou elle va accepter à contre coeur.

Il se peut aussi que votre partenaire veuille découvrir des nouvelles pratiques car elle/il ne prend pas de plaisir dans la pénétration ou autres. Elle/il peut être plus attirée par des caresses intimes, des jeux coquins ou autres.

Il est primordial de ne pas croire que c’est de votre faute. En effet, une baisse de libido peut tout simplement être la cause d’une problème extérieur au couple. Il faut juste laisser la personne trouver une solution à son problème pour que tout puisse redevenir comme avant.

Suivre une thérapie de couple avec un sexologue peut aussi être utile si votre problème de libido dure trop longtemps. Ce dernier va vous aider à trouver pourquoi il y a une baisse du désir et surtout il va vous apporter des solutions.

Comment respirer pour retrouver une libido forte (homme et femme) ?

Le stress peut donc être un facteur de perte de la libido. Que vous soyez stressé à cause de votre travail ou autres, il est très important de commencer par se détendre. En effet, si vous êtes trop stressé, vous ne pourrez pas retrouver votre libido. Dans notre vie occidentale, le stress est partout et il joue un rôle négatif sur notre respiration car il bloque le diaphragme.

Afin de retrouver sa libido rapidement, il faut donc apprendre à bien respirer en libérant son diaphragme. Cela aura un fort impact sur votre stress et vous serez plus serein. Afin d’y parvenir, rien de bien compliqué, mais il faut suivre les bons conseils avec un coach en respiration expérimenté.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment se débarrasser des pensées obsessionnelles?

Suivant: Comment se débarrasser des blocages émotionnels?