Comment se débarrasser des blocages émotionnels?

Les blocages émotionnels sont le fait de rester fixer sur un événement que l’on interprète comme étant néfaste ou négatif. Le fait de résister à quelque chose d’incompréhensif perçue négativement. C’est aussi une réponse venant de notre inconscient provenant d’un conditionnement interne.

Comment se débarrasser des blocages émotionnels?

Le blocage émotionnel peut arriver à n’importe qui et à tous moments de la vie. Il s’agit de se retrouver face à une barrière, une porte fermée et que l’on ne peut plus rien faire. Cela arrive le plus souvent aux personnes ayant peu d’assurance ou de confiance en elles. Ces individus sont bloqués et mettent plus de temps pour atteindre un but.

Le blocage émotionnel peut toucher une partie de notre vie sans en toucher une autre. Par exemple, on peut faire un blocage émotionnel dans son emploi mais pour autant il n’y en a pas dans le domaine privé. Dans certains cas, certains êtres font des blocages émotionnels dès qu’ils doivent s’investir dans une relation sentimentale sérieuse.

Quelle thérapie pour se libérer d’un blocage émotionnel ?

Pour se sortir des ces blocages, il faut commencer par travailler sur son manque de confiance en soi. Il est donc important de ne pas penser que l’on n’y arrive pas. Pour cela il faut faire confiance à son intuition et surtout l’écouter. En effet, cette dernière nous envoie des signaux mais dans certains cas on ne peut pas les entendre du fait de ce blocage. Il faut donc laisser notre côté intuitif nous guider et passer outre ce que notre mental peut des fois nous dire. Le corps et l’intuition sont très souvent liés et en les écoutant, il est possible de savoir si l’on peut faire certaines choses ou pas.

La seconde chose est de savoir dompter l’incertitude car cela nous bloque. Dans notre vie, on a tous des choix à faire dans le domaine professionnel, dans notre vie de famille et de couple, mais dans certains cas prendre des grandes décisions ou avoir des changements importants, peut nous faire peur. Il faut donc être capable de s’adapter pour vivre avec tous les changements qui accompagnent notre vie. Même si cela est parfois très compliqué, il faut savoir franchir le cap et faire le grand saut sinon vous passez à côte de votre vie.

Comment respirer pour se libérer de ses blocages?

Effectivement, la respiration est très importante pour pouvoir se dépasser et franchir des obstacles. Le blocage de nos émotions augmente le stress ce qui joue sur notre façon de respirer. Dans certains cas, il n’est pas rare de se mettre à suffoquer, à avoir des tremblements et des palpitations. On est tellement tendu que l’on ne peut plus rien faire.

En travaillant sur sa respiration, vous pouvez dépasser vos blocages. Mais il faut commencer par libérer son diaphragme qui est essentiel pour bien respirer.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment réveiller sa libido rapidement?

Suivant: Difficulté à respirer à fond à cause du stress