Comment se débarrasser des pensées obsessionnelles?

Les pensées obsessionnelles peuvent être représentées par des images ou des voix qui envahissent votre esprit et dont vous n’arrivez pas à vous libérer et à faire disparaître. Elles sont présentes dans votre mental et ces pensées intrusives vous empêchent de penser à autre choses ou bien encore à vous concentrer.

Comment se débarrasser des pensées obsessionnelles?

Ce type de pensées est très néfaste car cela peut être un signe d’un début de dépression. C’est pour cette raison qu’il est très important de pouvoir s’en libérer. En effet, elles peuvent nous apporter de telles angoisses que l’on devient incapable de faire quelque chose d’autre.

Selon le degré d’importance de vos pensées obsessionnelles, cela peut amener plusieurs problèmes plus ou moins graves. En effet, vous devenez plus anxieux, angoissé et stressé, vous doutez de vous, vous pensez que vous devenez fou, etc.

Comment se débarrasser des pensées intrusives et indésirables ?

Tout d’abord ce qu’il est important de savoir, c’est que vous n’êtes pas le seul à avoir de telles pensées obsédantes. Mais cela ne veut pas dire non plus qu’il faut les laisser vous persécuter.

Afin de pouvoir s’en débarrasser, il faut commencer par savoir d’où elles viennent et de tenter de comprendre pourquoi vous avez ces pensées négatives et intrusives. Dans le plupart des cas, cela vient d’un grand choc émotionnel, d’une situation stressante que vous n’arrivez plus à gérer.

Une fois que vous avez réussi cette première étape, il faut apprendre à relativiser. En faisant une évaluation réaliste de ce problème, vous allez vous rendre compte que vous pouvez vous en débarrasser. De plus, c’est un premier pas très important pour vous sortir de ces pensées noires.

Il est possible de faire la technique de la projection qui consiste à renvoyer son esprit sur d’autres pensées positives au moment où les pensées obsessionnelles refont surface. Bien entendu, ne croyez pas que vous allez y arriver sans effort. Bien au contraire cela est compliqué mais quand vous y parviendrez alors vous aurez fait un grand chemin. Pour y arriver, il faut réussir à se concentrer sur quelque chose de positif qui vous donne le sourire.

Le but étant d’apprendre à son cerveau à se concentrer sur autre chose, il est intéressant d’avoir un loisir, une activité que vous aimez pratiquer. Cela peut être la pratique d’un sport, lire, faire du bricolage ou une autre activité manuelle.

Autre point, il est bon d’apporter à son cerveau des pensées positives et pour cela il est primordial de regarder la télé (document animalier ou sur le voyage) ou de lire un livre qui sont en rapport avec la spiritualité ou le développement personnel. Il faut donner à son cerveau des choses positives.

Comment respirer pour calmer ses pensées obsessionnelles compulsives?

Comme nous l’avons dans cet article, les pensées obsessionnelles sont le résultat d’une vie stressante, d’une forte émotion négative, etc. Pour réussir à s’en sortir, il faut donc commencer par le début, c’est à dire se détendre et relâcher la pression pour se libérer de son stress.

Le meilleure chose à faire dans ce genre de situation est donc de bien respirer car cela aide notre esprit à évacuer le stress. Pour cela il faut donc avoir la bonne technique pour être en mesure de débloquer le diaphragme.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment se détendre le soir quand on est stressé?

Suivant: Comment réveiller sa libido rapidement?