Quel exercice de respiration profonde choisir?

La respiration profonde permet d’être plus détendu et de lâcher-prise quand le stress augmente. Cette technique pour respirer est idéale pour se libérer des pensées négatives. Nous respirons tous la plupart du temps sans trop y faire attention car respirer est inné. Mais cela se fait tellement automatiquement que l’on ne respire pas toujours comme il le faut. Cela est encore plus vrai lorsque nous nous retrouvons face à un choc émotionnel, une situation inattendue ou autres moments stressants de la vie.

Quel exercice de respiration profonde choisir?

C’est dans ces moments bien précis que la respiration profonde joue un rôle très important. De plus, il suffit de faire quelques exercices très simples. Une fois que vous saurez les faire, vous pourrez alors utiliser la respiration pour vous calmer et vous relaxer.

Les exercices à pratiquer pour la respiration profonde

Pour bien pratiquer la respiration profonde dans les meilleures conditions, il faut tout d’abord choisir un endroit calme et sans choses pour vous distraire. Mettez vous assis avec le dos droit et les mains sur les cuissons avec les jambes parallèles et avec les yeux fermés. Cela va vous aider a ne plus penser à rien pour vous concentrer pleinement sur cet exercice.

Il faut ensuite être conscient de la façon que l’on respirer. Cela veut dire sentir le ventre se gonfler et se dégonfler mais aussi l’air entrant et sortant du nez. Relâchez vous totalement sans vouloir contrôler votre respiration.

Mettez une main sur le ventre pour sentir ce dernier se remplir d’air et se vider. Quand vous expirez, il faut rejeter tout l’air que peut contenir vos poumons et pour y parvenir, vous pouvez appuyer avec votre main. Faites cela pendant quelques minutes avec plusieurs respirations profondes.

La dernière phase consiste à arrêter l’exercice pour sentir les effets positifs de cette méthode pour respirer. Après avoir fait environ 10 fois les exercices ci-dessus, vous pouvez respirer normalement. Après plusieurs secondes, vous pouvez à nouveau ouvrir les yeux.

Pour bien maîtriser la respiration profonde, il faut la pratiquer tous les jours. Les meilleurs moments sont au lever et avant de se coucher pour bien dormir. Cela a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de temps et d’avoir un excellent résultat sur votre corps.

Avec le temps et la pratique, vous pourrez utiliser cette méthode de respiration dès que le besoin s’en fait ressentir. Par exemple quand vous sentez que vous êtes plus stressé. Avec cette méthode pour respirer, vous allez être en mesure de lâcher prise aussi souvent que vous en avez besoin et envie. Vous serez donc toujours plus détendu pour affronter les problèmes de la vie quotidienne.

Comment bien respirer pour être plus détendu ?

Afin une bonne respiration permet de se relaxer et de se sentir mieux. Afin d’y parvenir la chose la plus importante est de débloquer son diaphragme qui se bloque lorsque nous stressons. Pour cela il faut donc commencer par assouplir son diaphragme à travers divers exercices de respiration.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Douleur intercostale, stress et fatigue: solution?

Suivant: Comment soigner une bpco naturellement?