Comment soigner une bpco naturellement?

La BCPO (broncho-pneumopathies chroniques obstructives) est une inflammation au niveau des alvéoles pulmonaires avec une forte sécrétion de mucus. Cette maladie touche principalement les fumeurs et les personnes en contact avec ces derniers. En effet, on estime que la fumée d’une cigarette contient des molécules toxiques qui sont la cause d’une BCPO.

Comment soigner une bpco naturellement?

Concrètement nos alvéoles sont de moins en moins élastiques et peuvent même être détruites ce qui rend le fait de respirer de plus en plus difficile. Comme la personne respire moins bien, elle peut moins avoir des activités physiques et comme elle est plus sédentaire elle diminue sa capacité à respirer et s’essouffle de plus en plus vite.

Traitements naturels contre la BCPO

La plupart du temps, on utilise un traitement médicamenteux pour soigner la BCPO en débutant par un bronchodilatateur qui aide à dilater les bronches pour mieux respirer. Dans certains cas, il faut faire de l’oxygénothérapie.

Cependant il y a des traitements naturels à base de plantes pour lutter contre la BCPO.

La première chose à faire est d’arrêter ou au moins de diminuer la consommation de tabac. Dans certains cas cela est même obligatoire. De plus en même temps qu’arrêter de fumer, il faut se remettre à avoir une activité physique pour retrouver son souffle. Il est conseillé d’y aller progressivement. Après l’arrêt du tabagisme, vous vous rendrez vite compte des effets bénéfiques sur votre santé et en particulier votre respiration.

Pour diminuer les problèmes de respirations liés à la BCPO, il y a aussi quelques plantes qui peuvent vous y aider. Ces dernières permettent de diminuer une inflammation chronique des poumons. Pour cela, ces plantes aident à ce que les alvéoles pulmonaires sont moins obstruées. Vous pouvez prendre de la grande bardane, du grand plantain, de la prêle des champs. Ces plantes servent à détoxifier le corps, à limiter les problèmes inflammatoires des voix respiratoires.

Après plusieurs recherches, les scientifiques ont réussi à prouver qu’il y a bien des effets très positifs avec ces plantes. Le fait de les combiner va grandement vous aider à lutter contre la BCPO. Elles ont un impact direct sur la diminution de la congestion des poumons et des inflammations. De plus les cellules situées dans la trachée sont en meilleur santé. Ces plantes ne sont pas toxiques pour le foie.

Ces plantes ont aussi efficaces pour aider à arrêter de fumer et pur reprendre une activité physique. Même si cela reste très compliqué, il faut essayer de ne plus fumer pour être en bonne santé car cela a aussi un impact sur la diminution de nombreux cancers.

Bien respirer pour lutter contre la BCPO

Quand une personne est atteinte par la BCPO, elle a de plus en plus à respirer surtout quand elle fait une activité physique. Mais dans la majeure partie de cas, cet individu n’a pas une bonne respiration car il bloque son diaphragme. Il est donc important de comprendre comment avoir une bonne respiration en débloquant le diaphragme.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Quel exercice de respiration profonde choisir?

Suivant: Quelle technique de respiration anti stress?