Douleur intercostale, stress et fatigue: solution?

Une douleur intercostale arrive dans la plupart des cas quand une personne est trop stressée ou trop fatiguée. Cependant il ne faut pas négliger ce type de douleur qui peut aussi être un problème cardiovasculaire. Il est donc important de consulter son médecin pour faire le point.

Douleur intercostale, stress et fatigue: solution?

Cette douleur intercostale peut amener des brûlures, des crampes ou la sensation d’être oppressé, et cela peut arriver progressivement ou d’un seul coup. Par exemple lors d’un choc émotionnel violent mais aussi avec des problèmes qui durent dans son travail et qui font augmenter le stress. On la ressent de façon plus ou moins importante quand on tousse ou respire.

Quel traitement pour soigner une douleur intercostale ?

Comme vous venez de le lire ci-dessous, cette douleur peut être de plusieurs natures et c’est en fonction de cela qu’il faut choisir le bon traitement.

Dans certains cas, il faut commencer par prendre un traitement médicamenteux avec des anti-douleurs et des anti-inflammatoires. Puis si cela dure, il est conseillé de consulter un kiné ou un ostéopathe afin qu’il vous fasse faire certains mouvements.

Si votre douleur intercostale provient du stress, il faut commencer par faire de la méditation pour apprendre à le gérer. Des exercices de respirations, des mouvements et autres vous permettront de mieux diminuer cette douleur. Vous pouvez aussi suivre des cours de yoga ou de sophrologie pour vous aider à évacuer le stress et la fatigue.

Il est important de ne pas s’arrêter de bouger et d’avoir une activité physique. En effet, si cela provient de votre style de vie où vous êtes trop tendu, anxieux et fatigué, le fait de marcher va vous faire le plus grand bien. Profitez d’une ballade en forêt pour vous vider l’esprit et penser quelque chose d’autre que vous aimez particulièrement. Quand on a une activité physique, on oxygène son cerveau ce qui aide à faire baisser le stress en chassant les pensées négatives.

En plus d’une activité sportive, il est important d’avoir des occupations comme la lecture, la musique, la peinture ou autres pour apprendre à lâcher prise. Cette douleur intercostale va s’estomper si elle est le résultat d’un trop grand stress.

Cependant, il est tout d’abord primordial de consulter son médecin afin qu’il puisse faire un diagnostic précis de votre douleur intercostale. Il peut aussi vous faire des examens complémentaires pour être certain que vous n’avez pas un autre problème de santé. En fonction des résultats, il pourra ainsi son traitement pour vous permettre de ne plus avoir ce problème.

Bien respirer pour se soigner d’une douleur intercostale

Lorsque votre douleur intercostale provient du stress, il faut respirer d’une autre méthode. En effet, en phase de stress nous respirons moins bien car nous avons tendance à bloquer le diaphragme. Hors il faut apprendre à détendre ce dernier pour mieux respirer et se libérer du stress.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Respiration sifflante et toux la nuit: que faire?

Suivant: Quel exercice de respiration profonde choisir?