Comment faire monter sa tension artérielle naturellement?

Avoir une tension basse appelée hypotension est dans la plupart des cas sans grand danger pour votre vie au contraire de l’hypertension. Cependant cela peut tout de même affecter votre vie de tous les jours car il est possible de perdre connaissance et d’avoir quelques autres désagréments. En effet, il y a un risque au niveau de la vue et cela peut aussi amener des maux de tête, un problème de sommeil avec de la fatigue. On parle de tension trop basse quand elle en dessous de 100/60 pour une femme et de 110/70 pour un homme.

Comment faire monter sa tension artérielle naturellement?

Les méthodes naturelles pour faire remonter une tension trop basse

Même si cela est sans danger, il n’est jamais très bon d’avoir une tension basse trop longtemps car les divers symptômes sont très désagréables. Il faut donc simplement modifier certaines choses de sa vie quotidienne dans la majeure partie des cas.

La première chose est de consommer plus de sel car ce dernier est utile pour garder l’eau au niveau des artères. Le résultat est qu’il permet à votre tension de monter.

La seconde chose très importante est d’avoir une bonne hydratation. Être hydraté permet d’accroître le volume sanguin. De plus, il y a des eaux qui contiennent beaucoup de sodium et qui sont encore meilleures pour le corps. Par contre, il ne faut pas boire de l’alcool car cela fait baisser la tension. Il est aussi conseillé de boire du thé ou du café pour augmenter la stimulation de la circulation du sang mais attention toutefois à ne pas en abuser. Il faut en consommer sur un court terme car sinon cela peut provoquer une déshydratation de votre corps.

L’hypotension peut amener une grande fatigue donc il est conseillé de bien se reposer pour faire remonter la tension. Par exemple dormir après avoir manger est très bon pour augmenter l’afflux du sang. Il est bon aussi d’avoir vos jambes un peu relevés pendant votre sommeil pour une meilleure circulation sanguine.

Enfin vous pouvez aussi acheter des bas de contention si vous avez des problèmes de varices. Ces derniers permettent que le sang ne stagne pas au niveau des jambes et cela diminue le risque de tomber dans les pommes.

Comment respirer pour ne plus faire de l’hypotension

Même si une tension basse n’est pas dangereuse, elle empêche d’avoir une vie normale et de faire toutes les activités que l’on aimerait. Pour se sortir de cette contrainte, il suffit des fois de peu de choses comme d’avoir une bonne respiration.

Pour certaines avoir une tension basse est liée à un trop grand stress. Ce dernier peut être lié à votre vie professionnel ou autres. Il faut donc être capable de se libérer de cette vie trop stressante pour retrouver une tension normale. Pour avoir une meilleure respiration, il faut commencer par débloquer son diaphragme comme il est expliqué dans ces vidéos.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment retrouver sa confiance en soi?

Suivant: Problème d’érection pendant l’acte: que faire?