Comment retrouver sa confiance en soi?

Avoir confiance en soi permet d’avoir une vie meilleure même si cela est assez subjectif. En effet, cela représente l’image que nous avons de nous et celle que nous voulons montrer aux autres. Mais il faut essayer de trouver le juste milieu car trop de confiance peut aussi être néfaste et un manque de confiance en soi peut amener à faire une dépression.

Comment retrouver sa confiance en soi?

Être confiant peut vous permettre de vous imposer dans certaines situations surtout d’un point de vue professionnel. Mais c’est souvent avec les années que l’on gagne de plus en plus de confiance en soi car on prend de l’expérience, on se gêne moins et dans notre monde actuelle c’est important de pouvoir s’affirmer.

Après un échec, on peut être un peu moins confiant et à l’inverse plus on réussit et plus on prend confiance. Cependant, il est important de ne pas trop vouloir en faire car cela pourrait aussi se retourner contre nous.

Que faut-il faire pour reprendre confiance en soi ?

Il faut tout d’abord bien garder en tête qu’avoir confiance en soir cela se travaille et ce n’est pas inné ou naturel. Même si certaines personnes ont des meilleures prédispositions avec cela. Alors quelles sont ces petites choses qui vont vous aider à avoir plus de confiance en vous ?

Comme souvent, chaque cas est unique car nous avons tous une éducation différente, notre propre tempérament et nos valeurs.

La première chose est de comprendre que vous n’êtes pas nul ou bon à rien. Pour y parvenir, il faut commencer par faire des petites choses simples pour reprendre peu à peu cette confiance. Avec le temps, vous aurez une meilleure image de vous. Il faut vous prouver que vous êtes capable de réaliser des choses même si ces dernière sont simples.

Autre point, il faut arrêter de toujours baisser les yeux ou de tourner la tête quand vous êtes face à quelqu’un. N’ayez pas honte de vous et regardez votre interlocuteur dans les yeux. Montrez lui que vous pouvez lui faire face mais bien entendu sans en rajouter non plus.

Quand vous entreprenez quelque chose, soyez positif et dites vous que vous allez parvenir à vos fins. Le fait de ne plus avoir des pensées négatives sur vous-même va vous permettre d’avancer dans la vie et de vous prouver que vous pouvez arriver à vos fins.

Comment respirer pour avoir une bonne estime de soi?

Lorsqu’une personne manque de confiance, elle stresse dans toutes les situations professionnelles et même dans sa vie privée. Être trop stressé va vous bloquer et vous allez perdre toute confiance en vous. A tel point que cela va devenir néfaste car vous allez penser que vous êtes incapable de rien faire ou de prendre une décision.

Pour retrouver une bonne estime de soi, il faut donc apprendre à se détendre et à évacuer tout ce stress qui vous envahit dans toutes les circonstances. Afin d’y parvenir, la meilleure chose à faire est de pouvoir libérer le diaphragme pour bien respirer. Dans cet atelier de vidéos, vous comprendrez comment faire pour y parvenir en très peu de temps.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment ne plus se mettre trop de pression au travail?

Suivant: Comment faire monter sa tension artérielle naturellement?