Problème d’érection pendant l’acte: que faire?

Avoir un problème d’érection pendant l’acte est très gênant et frustrant pour un homme. Le fait de ne pas réussir à garder son érection pendant une relation sexuelle peut venir de plusieurs problèmes. La plupart du temps c’est parce que les hommes se mettent une trop grande pression pendant qu’ils font l’amour. A force de trop y penser, les hommes sont trop tendus car ils ne veulent pas être en échec dans cette situation. Cependant cela peut aussi venir de plusieurs autres problèmes qui peuvent être notre hygiène de vie, le stress de la vie quotidienne, l’âge ou autres.

Problème d'érection pendant l'acte: que faire?

L’adrénaline peut jouer un rôle néfaste et important pendant un acte sexuel. En effet, si vous commencez par avoir un sentiment de peur de l’échec, vous aller produire plus d’adrénaline. Puis cela va bloquer l’afflux sanguin vers les corps caverneux de la verge et cela va se traduire par une érection molle au début ou pendant l’acte.

Cependant cela peut être la cause d’un vrai problème de santé comme de l’hypertension, un fort taux de cholestérol, une mauvaise circulation du sang, etc..

La dernière chose peut tout simplement être le stress ou l’anxiété que l’on a soit au moment de l’acte soit que l’on a eu pendant la journée. Si vous avez la tête ailleurs alors il sera plus difficile d’avoir une vraie érection dure pendant toute votre relation sexuelle.

Trouble de l’érection à 40 50 ans: quelle solution ?

Le premier conseil est tout simplement d’en parler avec le médecin afin qu’il puisse voir si cela est avant tout un problème psychologique ou physique.

Le deuxième conseil est d’en discuter avec sa compagne. Il ne faut pas avoir peur d’en parler ouvertement car cela peut vraiment vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouissante. Si vous le préférez vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec un sexologue pour faire une thérapie de couple.

Il existe aussi des traitements médicamenteux comme le viagra ou autres. Ces médicaments doivent être prescrits par votre médecin. Ils sont en général assez efficaces mais il faut tout de même avoir du désir et que votre compagne vous stimule. Il faut aussi bien lire la notice et respecter le dosage.

Le dernier conseil est de commencer par se détendre surtout si on a eu une journée stressante au travail. Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression et se poser des tas de questions pendant que vous faites l’amour. Plus vous serez serein et plus vous y arriverez.

Comment respirer pour maintenir une érection puissante?

Le stress est la cause de plusieurs troubles dont les problèmes d’érection. Quand on respire mal, on va bloquer son diaphragme et cela va augmenter le stress. Pour pouvoir libérer son diaphragme, il y a quelques exercices simples et efficaces qui vous sont décrits dans les vidéos ci-dessous. Ainsi vous en aurez fini avec votre problème d’érection pendant l’acte.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment faire monter sa tension artérielle naturellement?

Suivant: Comment enlever la boule de stress dans la gorge?