Comment maigrir en respirant?

De nos jours, il y a de plus en plus de programmes pour maigrir. Ces derniers ont des résultats plus ou moins convaincants mais surtout ils sont assez contraignants. De plus, ils peuvent vite devenir très onéreux. Mais il existe une autre méthode pour maigrir qui ne vous coûtera pas un sou et qui est efficace. Il s’agit de respirer d’une certaine méthode comme le prouve l’acteur japonais Miki Ryosuke qui a perdu plus de 10 kg en 6 semaines. Pour y parvenir il a modifié sa méthode de respiration.

Comment maigrir en respirant?

Cette façon de respirer a pour but de vous aider à ne plus stocker les graisses en les éliminant beaucoup plus vite. Il s’agit tout simplement d’une respiration longue qui est composée de plusieurs petits exercices à faire tous les jours.

Pour mieux comprendre comment cela est possible, il faut avoir un regard plus scientifique. Les graisses contiennent de l’oxygène, de l’hydrogène et du carbone. Lorsque l’on fait une longue inspiration, on se remplit d’oxygène qui va atteindre les graisses. Ces dernières sont ensuite transformées en eau et en dioxyde de carbone et cela est plus simple pour notre corps à éliminer.

Respiration longue comme régime : comment faire ?

Selon la méthode utilisée par cet acteur japonaise, il y a deux exercices à faire tous les jours.

Le premier exercice : il faut faire une contraction des muscles fessiers en ayant la jambe droite devant la jambe gauche. Pliez un peu le genou pour qu’une majeure partie de votre poids soit reportée sur cette jambe. Inspirez longuement par le nez pendant 3 secondes et garder l’air inspiré pendant trois secondes. Montez vos bras puis faites une forte expiration en ramenant vos bras vers le bas en mettant les mains vers l’avant. Il faut ne plus avoir d’air dans les poumons.

Le second exercice : Toujours debout avec les jambes et les pieds au même niveau et un peu écartés. Positionnez une main au milieu de votre zone abdominale et la seconde main en bas de votre dos. Respirez comme vous l’avez fait dans le premier exercice mais avec cette nouvelle position.

Bien respirer pour perdre des kilos

Il est important de bien respirer pour maigrir car comme vous devez le savoir, le stress peut vous faire prendre du poids. La meilleure façon de lutter contre ce problème n’est pas de grignoter pour se calmer mais bel et bien de modifier sa méthode de respiration.

Lorsque vous êtes en situation de stress, vous allez bloquez votre diaphragme de façon inconsciente. Cela va modifier votre respiration qui sera plus saccadée. Il est donc primordial de savoir débloquer cet organe qu’est la diaphragme pour retrouver une bonne respiration afin de lutter contre le stress et pour perdre des kilos. Pour faire cela il y a quelques exercices très faciles à faire.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment apprendre à respirer correctement?

Suivant: Douleur au coeur en respirant profondément