Douleur dans la poitrine et entre les omoplates: que faire?

Avoir une douleur entre les omoplates et la poitrine est très problématique car on respire beaucoup moins bien. Ce type de problème peut arriver lors d’un grand stress, d’un choc émotionnel ou encore d’un effort important.

Douleur dans la poitrine et entre les omoplates: que faire?

Le plus souvent ce mal vient d’un problème musculo-squelettique au niveau de cet os. Les problèmes au niveau de l’omoplate sont souvent le résultat d’une mauvaise position ou bien d’un effort physique intense et sans échauffement. Il y a la tendinite, la luxation de l’épaule et dans certains cas d’une fibromyalgie.

En ce qui concerna la douleur à la poitrine peut être plus grave. En effet, cela peut être le signe d’une embolie, d’une infarctus, d’une péricardite, d’un pneumothorax ou d’une pneumopathie. Quoi qu’il soit, la première chose à faire est de contacter les urgences pour être pris en charge rapidement. Le but est de tout de suite faire un premier diagnostic. La personne va répondre à plusieurs questions sur ces antécédents médicaux et son hygiène de vie. Il est ensuite possible de faire un électrocardiogramme ou divers tests selon les cas.

Comment soulager le point douloureux sous l’omoplate ?

Pour la douleur entre omoplates, il est possible de commencer par faire certains mouvements. Le but est de soulager la douleur donc il faut adapter ces exercices pour ne pas empirer le mal. Le mieux pour ces exercices est de s’appuyer contre un mus en pliant les genoux.

Il faut commencer par bouger sa tête de gauche à droite tout doucement. Répétez cela une dizaine de fois par côté. Pensez à garder la tête contre le mur et bien droite. Puis faites dix fois une inclinaison de gauche à droite.

Faites une longue expiration d’environ 10 secondes et 10 fois de suite. Cela a pour but la mobilisation des côtes vers le bas ce qui est très bon contre la douleur et le stress.

Un autre exercice consiste à remonter ses bras au niveau de sa tête en les laissant en contact avec le mur. Il faut faire cela de façon lente jusqu’à avoir une tension au niveau des muscles. Gardez la position en expirant comme ci-dessus.

Faites rouler une balle entre les vertèbres et les omoplates pour calmer la douleur. Il est conseillé de prendre des balles en caoutchouc de différents diamètres.

Pour la douleur à la poitrine, il est souvent conseillé de calmer sa respiration et de contacter les urgences.

Comment respirer pour diminuer l’oppression dans la poitrine?

Ces douleurs bien particulières sont très souvent le résultat d’une vie trop stressante ou d’un effort physique trop intense et mal maîtrisé. Quoi qu’il en soit dans ce genre de situation ce qui est primordial est de bien respirer.

En effet, lorsque nous sommes en période de stress, on respire beaucoup moins bien car notre diaphragme n’est pas détendu. Il faut donc commencer par travailler cette partie essentielle du corps pour bien respirer. Cela n’est pas très compliqué mais il faut avoir les bons gestes comme ils sont présentés dans l’atelier de vidéos ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Douleur sternum au toucher, signification?

Suivant: