Douleur sternum au toucher, signification?

Avoir une douleur au sternum au toucher signifie une inflammation au niveau de la poitrine. Le sternum a un rôle essentiel dans le corps humain. Cet os se situe au milieu de la poitrine et les côtes y sont attachés. Le sternum a pour but de protéger certains organes vitaux comme le coeur et les poumons.

Douleur sternum au toucher, signification?

Si l’on ressent une douleur à son niveau c’est que l’on peut avoir un problème pulmonaire ou cardiaque. Cela peut être un infarctus du myocarde, une péricardite. De plus, ces douleurs sont encore plus vive quand on fait un effort physique très dur ou dans une situation de stress.

Au niveau des poumons, il peut s’agir d’une pneumonie, d’une embolie pulmonaire, de l’asthme ou certains problèmes respiratoires.

Douleur thoracique et intercostale: que faire?

Lors d’un choc émotionnel important, on peut ressentir une douleur au sternum car on se met à très mal respirer. Il faut donc vite être en mesure de retrouver une bonne respiration pour faire retomber la pression.

Le stress étant de plus en plus présent dans notre façon de vivre, il cause divers problèmes de santé. Le premier est que nous respiration moins bien et cela peut provoquer des douleurs au sternum.

Lors d’une douleur au niveau de la poitrine, il peut s’agir d’un angor pectoris. L’angor est une angine pulmonaire très douloureuse. Cette maladie coronaire peut amener d’autres problèmes plus graves si elle n’est pas prise en charge très rapidement. En effet, cela peut amener à faire un infarctus du myocarde voir même un oedème pulmonaire. Cette douleur est encore plus intense quand on touche le sternum.

Toutes ces maladies ou douleurs au niveau du sternum sont à prendre très au sérieux. La douleur peut être chronique ou aiguë selon les cas. Il y a une forte pression au niveau de la cage thoracique qui est dû à une mauvaise respiration. Cela peut arriver lorsque l’on a une activité physique intense ou une pression dans son travail.

Il y a plusieurs types de douleurs au niveau du sternum qu’il faut toujours prendre très au sérieux. Elles peuvent être au niveau des muscles et des os comme une côte fracturée, un muscle froissé ou une entorse intercostale.

Mais aussi elles peuvent venir des nerfs comme la névralgie intercostale. Certains nerfs ont une inflammation et une compression qui sont très douloureuses.

Comment respirer pour détendre la boule sous le sternum?

La première chose à faire avant de s’inquiéter est d’être en mesure de trouver une bonne respiration pour calmer la douleur sternum au toucher. En effet, le première signification de ce problème peut être que vous êtes trop stressé et trop anxieux. Cela peut venir d’un choc émotionnel, d’une contrariété ou autres.

Avec ces divers problèmes, votre respiration est moins bonne car vous bloquez votre diaphragme sans le vouloir. Il est donc important de commencer par libérer et débloquer ce fameux diaphragme pour retrouver une meilleure respiration et ainsi faire retomber le stress. Pour y parvenir, vous pouvez retrouver des vidéos explicatives et détaillées sur la respiration ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment enlever la boule de stress dans la gorge?

Suivant: Douleur dans la poitrine et entre les omoplates: que faire?