Comment devenir plus intelligent?

Pour devenir plus intelligent, il ne faut pas toujours y consacrer beaucoup d’heures. Même si c’est préférable d’y accorder un peu de temps tous les jours, il faut que cela reste assez ludique. En effet, si vous ne prenez pas de plaisir et que cela devient trop vite ennuyeux, vous allez très vite arrêter.

Comment devenir plus intelligent?

Cependant si l’on part sur le principe que l’intelligence peut être plus ou moins subjective, alors tous les individus peuvent donc être intelligents. En effet, on peut totalement maîtriser un sujet complexe ou non sans pour autant être intelligent. Faut il aussi baser sa réussite scolaire puis professionnelle comme une preuve d’intelligence ?

Comment être un génie intellectuel ?

Tout d’abord, de nos jours, il y a internet qui est une mine d’or pour se cultiver et apprendre un tas de choses. Bien évidemment, il ne faut pas aller sur les réseaux sociaux mais plutôt sur wikipédia, des sites d’informations. Vous pouvez aussi faire vos propres recherches sur google et autres moteurs.

Il est aussi important de s’intéresser à beaucoup de choses et donc d’être curieux. Vouloir toujours apprendre et avoir une grande soif de connaissance est déjà une grande preuve d’intelligence. Vous pouvez aussi par exemple prendre des cours gratuits en ligne.

Vous pouvez devenir intelligent en vous amusant. Par exemple en jouant au scrabble, avec des mots croisés, des sudokus ou autres. Les puzzles sont aussi un excellent moyen de faire marcher son cerveau car cela demande de la logique et de la concentration.

Pratiquez une activité physique pour développer vos neurones. En effet, lorsque vous faites du sport, vous augmentez l’afflux de sang et l’oxygène dans le cerveau ce qui lui permet de mieux fonctionner.

Il est aussi très important de beaucoup lire pour augmenter son intelligence. La lecture permet de développer la fonction cognitive de chaque individu. Cela va vous permettre d’avoir une meilleure mémoire. Lisez environ 15 minutes par jour peut être suffisant. Il est aussi important de varier sa lecture et de prendre connaissances des infos.

Il faut sans cesse se tenir au courant des nouvelles tendances, des actualités pour augmenter ses connaissances.

Comment respirer pour augmenter son intelligence?

Même si tous les exercices cités ci-dessus sont importants pour pouvoir devenir plus intelligent, il faut aussi savoir bien respirer. En effet, si vous êtes anxieux ou trop stressé vous aurez beaucoup plus de mal à vous concentrer. Pour devenir plus intelligent, il faut tout d’abord être en mesure d’avoir une bonne concentration pour retenir et assimiler plus facilement de nouvelles informations.

Lorsque vous arrivez à bien maîtriser votre façon de respirer, vous êtes plus apte à réfléchir et à comprendre. Bien entendu quand on stresse alors on se met à paniquer et a la fin on ne retient rien. Pour savoir bien respirer il est important de comprendre qu’il faut dans un premier temps avoir le diaphragme relâché et débloqué. C’est le thème des vidéos présentées ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment augmenter sa virilité naturellement?

Suivant: Comment soigner naturellement l’hyperthyroïdie?