Comment calmer sa colère intérieure?

La colère est un sentiment tout à fait normal chez tous les individus. On l’exprime d’une manière différente. Certaines personnes se mettent plus facilement en colère et ils ont besoin de l’extérioriser sans attendre. Alors que d’autres peuvent garder une certaine colère intérieure. Ce qui fait qu’il renferme tout la colère qu’ils ont en eux et cela n’est jamais très bon.

Comment calmer sa colère intérieure?

Que ce soit en couple, au bureau ou autres, il est toujours mieux de pouvoir exprimer sa colère. Au moins une fois que les choses sont dites, on peut passer à autre chose. Bien que le faire d’hurler ne règle pas toujours les problèmes cela a au moins l’avantage de vraiment faire du bien et de nous soulager.

Le problème avec la colère intérieur c’est qu’à force de la garder en soi et de l’accumuler parce que l’on ose rien dire, elle peut nous ronger. Il faut donc apprendre à calmer cette colère intérieure.

Il est aussi important de ne pas minimiser les effets de la colère sur notre santé. En effet, cela peut amener à faire de la dépression, des insomnies, des problèmes cardiovasculaires ou autres. Surtout lorsque l’on accumule trop de colère en soi.

Quelques conseils pour gérer sa colère intérieure

Première chose que vous pouvez faire pour calmer votre colère intérieure est de prendre l’air ou tout du moins de sortir de la pièce où vous êtes. Vous pouvez aller marcher, courir ou tout simplement respirer calmement pour faire retomber cette colère. Cela permet de retrouver ses esprits.

Un second conseil est d’exprimer cette colère en écrivant vos sentiments pour faire sortir cette rage qui est en vous. Il est important de vraiment se lâcher sans se mettre des barrières. Le but est de tout mettre du papier ce que l’on ressent au plus profond de soi.

Autre point, il ne faut surtout pas avoir peur de pleurer car cela fait vraiment du bien. Cela permet aussi de se calmer alors si vous avez honte de pleurer, mettez vous dans un endroit à l’abri des regards et laissez vous aller.

Faites du sport aide aussi à faire retomber cette colère intérieure. Il est souvent conseillé de faire des sports de combat pour se défouler. Par exemple taper dans un sac de frappe peut vraiment aider à se calmer. Avoir une activité physique peut aussi vous apprendre à mieux vous maîtriser et elle permet de faire le vide dans sa tête.

Comment respirer pour évacuer sa colère intérieure ?

La colère amenant du stresse, il est donc très important pour l’évacuer de savoir bien respirer. Une bonne respiration ne peut être faire qu’en ayant le diaphragme débloqué. Alors qu’en cas de grosse colère c’est plutôt l’inverse qui se passe. Il faut donc réapprendre à bien respirer et à débloquer son diaphragme.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment développer l’amour de soi?

Suivant: Comment ne plus se mettre trop de pression au travail?