Comment combattre le stress naturellement?

Le stress est de plus en plus présent chez l’homme car nos vies sont de plus en plus dures à gérer. Entre le travail où on nous en demande toujours plus, les transports, notre vie privée, etc.. Nous avons un rythme de vie de plus en plus intense qui occasionne toujours plus de stress.

Comment combattre le stress naturellement?

Le stress se manifeste par divers symptômes physiques comme le rythme cardiaque qui s’accélère, une boule au ventre, les mains moites, la gorge sèche, etc.. Cela peut arriver n’importe quand sans que nous y soyons forcément bien préparés. D’un seul coup c’est la panique. On commence à très mal respirer car nous contractons notre corps. Cela peut amener divers problèmes de santé qui peuvent être graves comme de l’asthme, de la dépression, des insomnies ou autres.

Il faut être en mesure de faire la différence entre le bon et le mauvais stress. Le premier nous aide à avancer, à être meilleur sans nous bloquer et dans ce cas bien précis, il est même indispensable. Le second, au contraire, va totalement nous bloquer et nous paralyser à tel point que nous arrivons plus rien à faire.

Existe t il des méthodes naturelles anti stress ?

Pour bien gérer son stress, il y des méthodes naturelles qui vont vous aider.

Avoir une activité physique, peu importe laquelle, est très important. En effet, cela vous aide à mieux oxygéner votre cerveau et surtout à faire le vide. Cela peut être le simple fait de marcher tous les jours. Essayez de faire une ballade dans un endroit calme comme une forêt, un parc ou autres pour sortir des bruits oppressants de la ville. Vous allez commencer par vider votre esprit et surtout vous serez plus apte à avoir une meilleure réflexion.

Bien entendu, il y a la sophrologie qui vous permet à travers des cours d’apprendre à adapter sa respiration. Il en est de même pour le yoga qui vous aide à faire le vide et à bien respiration lors d’une situation stressante.

Ayez vos propres loisirs qui vous permettent de vous échapper. En effet, il est primordial de sortir du façon « métro, boulot, dodo » et de prendre du temps uniquement pour soi. Vous pouvez lire, faire des mots croisés, écouter de la musique ou autres. Peu importe votre activité, du moment qu’elle vous apporte quelque chose de positif.

Déconnectez vous du monde virtuel cela veut dire d’éteindre son smartphone, sa tablette ou son pc. Il faut en particulier apprendre à lâcher son smartphone pour ne pas en devenir esclave car cela augmente grandement le stress.

Bien respirer pour lutter naturellement contre le stress

Le stress c’est avant toute chose une question de respiration comme je vous l’ai décrit un peu plus haut. Quand vous respirez normalement, votre diaphragme est totalement détendu et donc l’air circule mieux. Mais quand une situation stressante, votre diaphragme se bloque et vous commencez à très mal respirer. Il faut donc savoir faire les bons exercices pour bien le détendre en toutes circonstances.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: La méthode Coué pour modifier son subconscient?

Suivant: Méthode TIPI ne marche pas: que faire?