Comment augmenter son métabolisme après 40 ans?

Le métabolisme représente toutes les réactions chimiques qui se passent dans le corps humain pour produire de l’énergie, du chi. Il permet de rester en vie, de se reproduire, de faire son développement personnel et il agit par rapport aux divers stimulus qui sont dans notre environnement.

Comment augmenter son métabolisme après 40 ans?

Mais avec les années qui passent, le métabolisme devient plus faible et il est donc très important de le recharger. Cela passe par quelques bons réflexes à prendre, des exercices physiques à suivre pour que le corps élimine plus facilement toutes les graisses et autres toxines que nous pouvons absorber tous les jours.

Comment avoir un métabolisme rapide ?

Arriver à 40 ans est un âge charnière pour notre métabolisme car il commence doucement à être moins efficace. Il faut donc l’augmenter pour qu’il continue à consumer les calories pour en faire de l’énergie. Mais il faut simplement changer certaines habitudes de notre vie pour ne pas que notre métabolisme s’affaiblisse.

La première chose à faire est de prendre son petit déjeuner de bonne heure. Ce premier repas est le plus important car il permet de refaire le plein d’énergie pour affronter une nouvelle journée. A ce moment, le métabolisme ne va pas stocker les graisses car il en a besoin pour recharger les batteries.

Pour que votre métabolisme soit rapide et efficace, il faut qu’il soit toujours en action. Selon plusieurs nutritionnistes et spécialistes, il faudrait manger en plus petite quantité mais plus souvent, comme les maîtres taoïstes l’affirment aussi. De plus, nous devons prendre au moins 15% de protéines à chaque fois. Ces dernières permettent de mieux stimuler le processus énergétique pour éliminer les calories par un effet d’augmentation de la chaleur corporelle. Sinon, il faut limiter voir même ne pas manger tous les plats préparés.

Avoir une activité physique le plus souvent possible et de façon régulière c’est à dire aux moins deux ou trois fois par semaine est aussi important. En plus de permettre de se libérer l’esprit, le sport facilite le brûlage des graisses et même longtemps après vos efforts. La pratique sportive permet aussi de garder des muscles car on a tendance à les perdre à partir de 40 ans quand on les utilise moins.

Un point très important est le sommeil qui permet de garder la forme. Mais surtout lorsque l’on dort mal, notre corps est moins efficace pour détruire les graisses et les toxines. Il faut donc dormir au minimum sept heures pour maintenir le taux de testostérone, l’hormone star du métabolisme, a un niveau correct.

Comment respirer pour réparer son métabolisme endommagé?

Le métabolisme servant à brûler les graisses, il est moins efficace chez les personnes trop anxieuses ou stressées. En effet, le stress bloque le diaphragme et nous avons une mauvaise respiration, ce qui va endommager votre métabolisme. De plus, le stress peut faire grossir dans certains cas, car on dort moins bien et on se nourrit très mal.

Si vous retrouvez une bonne respiration avec un diaphragme qui est débloqué alors votre métabolisme pourra à nouveau faire son travail correctement. Vous allez pouvoir être plus détendu et retrouver un meilleur sommeil qui est un facteur essentiel pour augmenter son métabolisme après 40 ans.

Vous devez donc apprendre comment faire pour respirer correctement afin de réparer votre métabolisme endommagé si c’est le cas ou l’augmenter si vous avez passé la barre des 40 -50 ans.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment augmenter les globules blancs par les plantes?

Suivant: Comment se détendre le soir quand on est stressé?