Comment augmenter les globules blancs par les plantes?

Les globules blancs ou leucocytes dont des cellules fabriquées dans notre moelle osseuses et que l’on retrouve dans le sang, les ganglions, la rate, les amygdales, la lymphe, etc.. Ces globules blancs sont très importants car ils nous aident à lutter contre des infections ou des maladies. Ils ont un rôle primordial dans le système immunitaire de l’homme, c’est pour cela qu’il est important de pouvoir en fabriquer de façon régulière voir même de les augmenter.

Comment augmenter les globules blancs par les plantes?

Quels aliments pour remonter les globules blancs ?

La première plante est l’echinacea qui a de nombreuses vertus comme augmenter les globules blancs. Cette dernière est reconnue pour toutes ces propriétés et de nombreux spécialistes la recommandent.

Le ginseng est très utilisé en Chine depuis plusieurs siècles pour lutter contre la fatigue. Il est aussi efficace contre le rhume, la grippe et autres car il renforce notre système immunitaire. Il est très facile de s’en procurer sous différentes formes. Vous pouvez aussi prendre de l’éleuthérocoque qui aide à fortifier notre organisme contre les virus.

Le sureau noir est un petit arbre dont les vertus sont reconnus par l’OMS. Ce arbuste et ses baies permettent de faire baisser la fièvre et de lutter contre les grippes et rhumes. Le sureau noir permet aussi la stimulation de notre système immunitaire.

Le rhodiole est utilisé en phytothérapie pour accroître la capacité à résister de notre corps. De plus il agit aussi sur notre système nerveux et sur la fatigue.

Pour augmenter les globules blancs, il est aussi important d’avoir une alimentation saine avec des fruits et des légumes. Ces derniers sont un apport important en vitamines, zinc et autres oligo-éléments dont le corps à besoin pour renforcer ses défenses immunitaires.

Vous pouvez consommer de la carotte crue, du potiron, des épinards crues pour un apport en vitamine A. Cette dernière est important pour notre organisme car elle permet aux globules blancs de mieux se proliférer. Donc si vous manquez de vitamine A, vos défenses immunitaires seront moins efficaces.

La vitamine C est antioxydante et elle a un rôle de protecteur pour les globules blancs. De plus elle aide à stimuler la production de l’interféron qui sert à tuer les microbes. On retrouve de la vitamine C dans le cassis, le persil, le zeste de citron, le poivron rouge ou vert, l’orange, etc.

Comment respirer pour améliorer son système immunitaire?

La fabrication des globules blancs se fait par le thymus. Cette glande se situe au niveau du thorax dans la poitrine. Si vous avez une mauvaise respiration à cause du stress ou d’un choc émotionnel, vous allez bloquer le diaphragme et celui ci est situé juste à côté du thymus. Donc quand il se bloque, le thymus est aussi bloqué indirectement, ce qui aura pour conséquence une baisse de la fabrication des globules blancs.

C’est donc pour cela qu’il est essentiel d’avoir une bonne respiration avec le diaphragme débloqué pour que le thymus puisse fabriquer des globules blancs normalement. Pour cela, il faut donc apprendre comment débloquer son diaphragme pour bien respirer et remonter son niveau de globules blancs et donc améliorer ses défenses immunitaires.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Choc émotionnel et grosse fatigue, que faire?

Suivant: Comment augmenter son métabolisme après 40 ans?