Comment se débloquer ses vertèbres dorsales?

Se débloquer les vertèbres dorsales est très important surtout lorsque nous sommes dans une situation de stress. En effet quand on stresse, on se bloque certaines parties de notre corps comme les vertèbres. Pour relâcher la pression, il faut donc être en mesure de les faire craquer. Vous allez ainsi tout de suite ressentir les bienfaits sur votre corps car vous serez moins tendu et ainsi être plus souple.

Comment se débloquer ses vertèbres dorsales?

Même si cela est sans danger, il ne faut pas pour autant faire cela n’importe comment. En effet, il y a quelques règles à bien respecter pour se débloquer les vertèbres du dos sans risque. Il faut réaliser certains mouvements précis en toute sécurité et surtout au niveau de la colonne afin de débloquer certaines articulations. Bien entendu, ne faites pas cela seul si vous avez quelques problèmes de santé au niveau de votre colonne.

Méthode pour débloquer ses vertèbres dorsales ?

Tout d’abord, il y a quelques règles à respecter comme par exemple ne pas trop forcer. En effet, le but est de se soulager de certaines tensions et non pas de se faire mal au dos. Il faut donc y aller progressivement et en douceur. Soyez patient et faites ces exercices tous les jours car avec le temps vous serez de plus en plus souple. Il faut aussi stopper sans attendre quand vous avez des douleurs.

Vous pouvez vous allonger sur le dos puis vous remontez vos genoux en les tenant avec les bras au niveau de votre poitrine. Ne forcez pas et allez y progressivement. Restez 30 secondes dans cette position. Pendant l’exercice, il faut continuer à maintenir une bonne respiration profonde pour relâcher la pression. Pensez à toujours avoir des mouvements doux.

Il y a aussi des cours de yoga ou autres pratiques sportives qui vous permettent d’avoir les bonnes méthodes pour débloquer vos vertèbres dorsales. Cela peut être très bénéfique pour ne pas faire cela seul au risque de se faire mal. La sophrologie peut aussi être un autre bon moyen pour relâcher ses vertèbres car elle permet de relâcher la tension et de diminuer le stress.

Bien respirer pour ne plus avoir les vertèbres du dos bloquées

Avoir les vertèbres bloquées peut venir d’un choc émotionnel ou d’une vie trop stressante. En effet, ce sont souvent les personnes les plus anxieuses qui ont ce genre de problème. Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart de ces individus ont une mauvaise respiration car ils bloquent de façon inconsciente le diaphragme. Ce muscle est l’organe essentiel pour pouvoir bien respirer. En effet, quand il est bloqué à cause du stress, votre respiration est plus courte et plus saccadée. Cela vous empêche donc de bien oxygéner votre cerveau et le reste de votre corps.

Votre corps se bloque ou se contracte alors il faut être capable de débloquer votre diaphragme. Pour y parvenir il est très simple de faire quelques exercices faciles de respiration pour relâcher le diaphragme et cela aura un impact positif sur tout votre corps.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Bourdonnement dans les oreilles et la tête: que faire?

Suivant: Comment se mettre en état d’auto hypnose?