Comment arrêter une toux asthmatique?

Une toux asthmatique est une maladie chronique qu’il est très dur de soigner. C’est une inflammation des voies qui nous servent à respirer. Une toux asthmatique peut s’avérer très gênante et dangereuse pour la santé. Il ne faut donc pas attendre pour consulter son médecin afin qu’il prescrive un traitement.

Avoir une violente crise d’asthme est compliquée à gérer car cela touche directement la respiration qui devient alors très difficile. On peut avoir une sensation d’étouffement car nos voies respiratoires sont obstruées.

Comment arrêter une toux asthmatique?

Si vous commencez à avoir des problèmes au niveau de la respiration, des toux de plus en plus souvent, des sifflements au niveau des poumons, un essoufflement de plus en plus rapide, il faut tout de suite prendre un rendez-vous avec le médecin. Il ne faut surtout pas attendre car dans la plupart des cas l’asthme se déclenche assez lentement sans même que l’on s’en aperçoive.

Comment arrêter de tousser rapidement ?

La première chose à faire est de ne pas paniquer et de bien rester calme pour ne pas augmenter l’essoufflement. Commencez par vous asseoir en vous tenant droit afin de pouvoir augmenter l’ouverture des voies respiratoires afin de pouvoir permettre à l’air de mieux circuler dans vos poumons.

Surtout, il faut vraiment essayer de se détendre car plus vous serez stressé et tendu et plus vous aurez des difficultés pour retrouver votre souffle. Cela ne peut qu’augmenter vos problèmes de respiration bloqué.

La seconde chose à faire est bien entendu d’utiliser son inhalateur pour retrouver son souffle (si c’est vraiment nécessaire et si vous n’arrivez pas à gérer votre crise d’asthme). Il faut inspirer des bouffées deux fois par minute sans dépasser les 10 inspirations (selon les indications sur l’inhalateur). Si vous n’avez pas d’améliorations, alors ne tardez plus pour appelez les urgences.

Avoir une bonne hygiène de vie en amont est aussi important pour diminuer les toux asthmatiques. Bien évidemment, il ne faut pas consommer de tabac, éviter d’aller dans des villes trop polluées, ne pas respirer de la poussière qui peut boucher les voies respiratoires, etc.

Pratiquez aussi une activité physique à votre rythme pour vous aider à retrouver du souffle. Vous pouvez aussi faire du yoga ou de la méditation pour apprendre à vous calmer lors d’une crise d’asthme.

Comment respirer pour stopper une quinte de toux?

L’asthme étant un problème au niveau des bronches où l’ouverture pour laisser passer l’air est plus petite, il savoir apprendre à bien respirer pour augmenter l’apport d’air, l’échange gazeux.

Lors d’un choc ou d’une montée du stress, on peut faire un blocage au niveau du diaphragme ce qui nous empêche de bien respirer et de s’oxygéner. Il faut pouvoir libérer ce dernier afin de retrouver une meilleure respiration. Cela aura pour but de vous aider à contrôler votre façon de respirer et d’augmenter progressivement vos capacités respiratoires qui sont plus faibles chez les personnes souffrant d’asthme.

Afin de mieux comprendre, comment cela est possible, il faut simplement regarder les vidéos ci-dessous. Ces dernières vont vous permettre de mieux comprendre comment faire pour bien respirer en libérant votre diaphragme bloqué.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Mal-être intérieur et tristesse, que faire?

Suivant: Apnée du sommeil sévère: quelle solution?