Comment soigner la timidité maladive naturellement?

La timidité maladive est un trait de notre personnalité qui nous empêche de vivre sereinement. C’est un problème majeur dans la vie de tous les jours pour toutes les personnes qui sont trop timides. Même si on parle de timidité maladive, il ne faut pas la percevoir comme une maladie mais plutôt comme un handicap. Cette forme grave de timidité est souvent liée aux personnes qui sont très anxieuses et stressées.

Comment soigner la timidité maladive naturellement?

Ces individus ont peur des autres personnes et en particulier de celles qu’ils ne connaissent pas. C’est donc un véritable obstacle pour vivre en société, s’épanouir et faire des rencontres amicales ou sentimentales.

Le plus grand problème avec la timidité maladive est le fait que les personnes ont l’impression qu’il est impossible de faire quelque chose pour la combattre. Donc elles se replient sur elles même et n’ont pas de liens sociaux. Les personnes vivant seules sont celles qui ont le plus de chance de faire une dépression.

Comment vaincre sa timidité en public ?

Pour ces personnes, c’est très compliqué de soigner cette forme de timidité. En effet, c’est comme avoir peur de l’eau et apprendre à nager. Il faut y aller en douceur avec plusieurs étapes.

La première chose dont il faut bien être conscient est que tout se passe au niveau de votre cerveau. C’est enfouit dans le cerveau et cela remonte le plus souvent à l’enfance. Ces personnes ont souvent été rabaissées, dénigrées et elles n’ont donc aucune confiance en elles. L’individu se voit de façon très négative et il faut donc commencer par faire un travail à ce niveau.

Il faut souvent passer par une thérapie qui doit vous permettre de travailler sur votre subconscient. Cela aura pour but de comprendre et surtout de sortir de vos blocages. Il faut que votre mental reprenne le dessus pour vous permettre de ne plus souffrir de cette timidité maladive qui vous emprisonne.

Il faut savoir se montrer très patient car cela peut prendre des mois ou plus pour les personnes les plus timides. En effet, pour totalement sortir de ce problème, il est important de le régler entièrement. C’est un travail de tous les jours qui se fait par des petites actions anodines pour certains mais tellement importantes pour vous.

Un point important est que la personne doit travailler sur trois points distincts qui sont son image, sa confiance et s’affirmer.

Mais il y a beaucoup plus important pour vaincre son anxiété sociale, la respiration.

Exercice de respiration pour vaincre sa timidité

Cela peut paraître un peu simpliste mais la timidité maladive est avant tout génératrice d’un grand stress. Ce dernier nous bloque totalement et on ne peut plus rien faire. On se met à transpirer, à bégayer, on a des douleurs un peu partout dans le corps, etc. Surtout on se met à très mal respirer.

Cela est la résultat du diaphragme qui se bloque ce qui vous empêche d’avoir une bonne respiration. Pour soulager son anxiété sociale, il faut donc débloquer son diaphragme pour vaincre sa timidité maladive.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment sortir de la dépression profonde?

Suivant: Méthode Wim Hof: danger du froid et de sa respiration