Gestion du stress et de l’anxiété: la solution

La gestion du stress et de l’anxiété est très important dans notre mode de société actuelle car nous sommes tout le temps en train de courir. La pression au travail est de plus en plus grande et cela peut amener à faire une dépression. Afin d’éviter d’en arriver à ce point, il faut savoir gérer son stress.

Gestion du stress et de l'anxiété: la solution

Cependant le stress et l’anxiété peuvent aussi venir d’un problème plus ancien ou d’une mauvaise expérience que l’on arrive pas à oublier. Par exemple, un échec à un examen ou à un entretien d’embauche peut amener un surplus de stress à chaque fois que vous aurez un nouveau examen. Être trop anxieux et stressé peut être un véritable enfer si on ne trouve vite une situation car en fait on n’est plus capable de rien faire.

Dans certains cas, le stress est tellement fort que l’on a du mal à respirer.

D’un point de vue médical, l’anxiété est le fait de ressentir que l’on est en danger. Le stress peut être bon ou mauvais selon les cas. Par exemple, un heureux événement peut amener une augmentation du stress tout comme une mauvaise nouvelle. Ce dernier sert en fait à réguler nos diverses émotions mais dans certains cas il devient trop fort et il faut être en mesure de le contrôler.

Comment combattre l’anxiété généralisée naturellement ?

Il y a de nombreuses méthodes qui nous permettent de gérer le stress et l’anxiété au quotidien. Nous allons en voir quelques unes ensemble.

La première méthode est de se changer l’esprit. Pour y parvenir, vous pouvez par exemple écouter de la musique en marchant. Choisissez un morceau de musique qui vous rappelle que des bons souvenirs pour faire baisser le stress. En ayant des pensées positives, vous allez diminuer votre anxiété.

Le second point est de faire du sport sans forcer car il permet de canaliser son énergie. De plus le sport vous aide aussi à vous dépasser et à faire ressortir toutes ces pensées négatives qui vous stressent et vous rendent anxieux. Faites de la marche, du vélo, de la natation, etc tous les jours pendant environ une demi heure est déjà très bien pour souffler et libérer son esprit. Profitez en pour écouter le chant des oiseaux, regardez autour de vous. Bref tout ce qui fera que votre cerveau va penser à une autre chose.

Autre méthode est de faire une activité qui vous plait et qui demande de la concentration. Cela peut être du dessin de la peinture, de la couture, etc. Il faut prendre le temps d’avoir un loisir qui nous aide à nous détendre et à nous retrouver.

La respiration contre le stress et l’anxiété

Le stress est souvent la cause du blocage du diaphragme. Lorsque l’on a une vive émotion, un choc émotionnel, ce dernier se bloque et cela nous empêche de bien respirer, ce qui est souvent la cause de l’anxiété généralisée.

Afin de retrouver une bonne respiration pour évacuer notre stress et notre anxiété, il faut donc le débloquer. Cela vous sera expliqué plus en détail dans les vidéos suivantes.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Méthode Wim Hof: danger du froid et de sa respiration

Suivant: